iceman
source photo : icemanwimhof

Spiderman, Iron Man, Superman, Green Lantern : vous pensiez que tout ça n'était que foutaises ? Que nenni : les gens avec des super-pouvoirs, ça existe aussi dans la vraie vie. Bon, par contre, comme chez Marvel, certains ont plus de chance que d'autres...

  1. Michel Lotito, celui qui mangeait des avions
    Tristement disparu en 2007 de mort naturelle (même si nous on a tout de même du mal à y croire), le Français Michel Lotito, aka Monsieur Mangetout, a développé avec les années le pouvoir de tout manger. Et quand on dit tout manger, on ne parle pas du poulet mal cuit de votre vieille tante Lucette, non : on parle plutôt d'avions, de télés, de vélos. En tout, Michel Lotito aurait avalé au cours de sa vie 1 avion, 18 bicyclettes, 15 caddies de supermarché, 7 téléviseurs, 6 chandeliers, 2 lits, une paire de skis, un ordinateur ainsi que 400 mètres de chaîne.

    lotito-mangetout
    source photo : adventure-journal
  2. Thai Ngoc, celui qui n'avait jamais dormi
    Ce Vietnamien a le super-pouvoir de ne pas dormir. Jamais fatigué, alors qu'il passe tout de même ses journées à porter des sacs de riz de 50 kg, Thai Ngoc reste éveillé jour et nuit depuis les années 70. Après avoir constaté que les somnifères ne lui faisaient strictement aucun effet, il s'est habitué à sa drôle condition et a renoncé au sommeil. Typiquement le genre de connard qui vous empêche de faire votre grasse mat' tranquille le dimanche matin.
  3. Wim Hof, celui qui se baignait sous la banquise
    Cas totalement inexpliqué par la science, le Hollandais Wim Hof, Iceman pour les potes, peut affronter en sandales et en Speedo les -20°C. Du coup, il passe le plus clair de son temps dans des cubes remplis de glace, sous la banquise polaire ou en haut du Mont-Blanc (après l'avoir escaladé en short). Pour information, son explication à lui c'est que nous avons tous en nous une fonction "antigel" qu'il suffit d'activer pour faire comme lui. Bon, avant de plonger sous la banquise, on vous conseille de vous entraîner en passant une petite aprem dans votre congélo.
    https://www.youtube.com/watch?v=8ML0HIS0LqQ
  4. Ma Xiangang, celui qui pouvait toucher les prises avec la langue
    C'est en trafiquant les fils de sa télé que ce Chinois s'est rendu compte qu'il pouvait se prendre du jus sans que cela ne lui fasse ni chaud ni froid. Après avoir réitéré l'expérience et constaté que l'électricité ne lui faisait vraiment rien du tout, il est devenu une sorte de phénomène de foire dans son pays. Ces chocs électriques lui procurant parait-il une énergie absolument incroyable, ce pauvre Ma est ensuite devenu accro à l'électricité. Les médecins l'ont tout de même mis en garde : il se pourrait bien, qu'un jour, il redevienne sensible à l'électricité, et là ça pourrait faire très mal.
  5. Nong Youhui, celui qui voyait dans le noir
    Le petit garçon qui vit dans la ville de Dahua en Chine souffre de leucodermie visuelle, une maladie qui dépigmente son iris, mais surtout qui lui donne la particularité de pouvoir voir dans le noir. C'est en constatant que son fils, contrairement à la plupart de la population chinoise, avait les yeux bleus, que le père de Nong Youhui a décidé de l'emmener à l’hôpital. Reflétant la moindre petite lumière, les yeux de Nong Youhui luisent dans le noir comme ceux des chats. De quoi vous faire une petite frayeur au détour d'un couloir.
  6. Dean Karnazes, celui qui courrait 80 heures de suite
    Célèbre marathonien, l'Américain Dean Karnazes peut courir 563 km sans s'arrêter, soit 80 heures à suer comme un porc sans broncher. Il a plusieurs autres performances inutiles à son actif, comme le fait d'avoir couru 207,2 km en 24 heures sur un tapis roulant. À l'origine de ce super-pouvoir : une sous-production de créatine phosphokinase, l'enzyme chargée de faire comprendre à notre corps que "ça y est maintenant ça suffit on a assez trimé c'est l'heure de la pause".
  7. Liam Hoekstra, celui qui pouvait déplacer des meubles (à trois ans)
    Né en 2005, Liam Hoekstra est porteur d’une mutation génétique extrêmement rare qui affecte sa réceptivité à la myostatine, protéine qui régule la croissance musculaire. Résultat : Liam avait, à trois ans déjà, une masse musculaire 40% plus importante que les autres enfants de son âge. Du coup, il pouvait déplacer des meubles, soulever des poids et faire des abdos tranquilou.

  8. Brenda Allison, celle qui était aimantée
    Dans la vie, il y a des super-pouvoirs plus cools que d'autres. Celui de l'Anglaise Brenda Allison est parfaitement inutile, et même un peu relou. En effet, cette mère de famille quinquagénaire a la particularité d'être aimantée. Autrement dit, n'importe quel objet métallique peut lui coller à la peau pendant au moins 45 minutes sans tomber. Ah oui : elle peut aussi éteindre la télé sans toucher la télécommande et dérégler une montre juste en la portant. Oh mazette !
  9. Tim Cridland, celui qui n'avait jamais mal
    Connu aux États-Unis sous le nom assez éloquent de Zamora, le roi de la torture, Tim Cridland a une résistance beaucoup beaucoup plus élevée que la moyenne à la douleur. Il peut donc avaler des épées, se percer la joue avec une aiguille, se faire rouler dessus par un 4x4 ou s'allonger sur du verre brisé, le tout sans ronchonner. On vous prévient, c'est pas jojo à regarder !

  10. Natasha Demkina, celle qui avait des yeux rayons X
    C'est après une opération de l'appendicite foirée que cette petite Russe a commencé à voir au travers des gens. Du jour au lendemain, elle pouvait ainsi clairement distinguer chez sa mère son cœur, ses reins, sa rate, son foie... bref, tous les abats. D'abord sceptiques sur ce qui semblait être un gros bobard, les médecins ont été obligés de constater que Natasha parvenait à détecter chez les gens des maladies invisibles à l’œil nu.

Et vous, quel est votre super-pouvoir de ouf ?