Forrest Gump le disait : la vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ; sauf que si moi je tombais sur une boîte de chocolat perdue depuis 72 ans, je pense que je mangerais pas son contenu. Mais certaines choses sont moins périssables que d’autres.

1. Le mec qui a retrouvé son portefeuille dans le lac où il l'avait perdu il y a 20 ans

C’est son fils qui raconte l’histoire sur Reddit : un pêcheur du lac Attersee, le plus grand lac de toute l’Autriche, avait perdu son portefeuille dans la flotte lors d’une partie de pêche, il y a 20 ans. Sans se décourager, le type a continué à aller pêcher régulièrement jusqu’à ce, qu’un jour, il tombe sur son portefeuille, coincé dans ses filets. On parle quand même d’un lac qui fait 47 km² et dont la profondeur atteint 170 mètres. Une aiguille dans une botte de foin sauf que l’aiguille contient des papiers et que le foin mouille.

2. Cette prof qui rachète un bouquin perdu d'occasion et tombe sur le sien, qu'elle avait perdu il y a des années

Ou comment le passage d’un bouquin de mains en mains permet d’effectuer une boucle.

3. Le mec qui a retrouvé son iPhone en état de marche congelé

Encore une histoire de dingue : début février 2014, un Américain paume son iPhone. Quelques mois plus tard, il le retrouve, congelé dans un bloc de glace au milieu de l’allée qui mène vers chez lui. Il le récupère et… L’iPhone marche encore. Comme quoi, la cryogénisation, c’est pas des conneries.

4. La meilleure des excuses pour voler une poignée de porte

Un lendemain de fête chez eux, deux personnes se rendent compte qu’en plus du bordel ambiant, leur poignée de porte a disparu. Etonnant. Etrange, même. bon. Quelques jours plus tard, la poignée en question refait surface avec un petit mot : « Chers résidents du 812, j’ai le regret de vous informer que j’ai volé votre poignée de porte. J’étais complètement déglingué et j’ai cru que c’était un muffin. »

5. Le type qui a perdu son portefeuille et créé une cérémonie

En 2003, le britannique Timothy Burrows perd son portefeuille dans un café. Peu de temps après, un groupe de mecs tombe sur ce portefeuille et fait ce qu’à peu près tout le monde aurait fait : ils prennent la thune (une quinzaine d’euros) et remet le portefeuille aux objets trouvés. Bon. Sauf qu’avec ces 15 balles, ils décident de se bourrer la gueule au cidre. Et de créer un rendez-vous annuel : chaque année, à la même date, les amis se retrouvent pour faire un concours de biture au cidre. Année après année. Puis un jour, l’un des membres du crew décide de rendre à César ce qui est à César : il contacte Timothy Burrows via Facebook pour lui raconter l’histoire. Et lui de nous la raconter sur Twitter.

6. Le mec qui a perdu son perroquet ; avant de le retrouver parlant espagnol

Nous sommes en Californie où Darren Chick possède un magnifique perroquet répondant au nom de Nigel, lequel ne se fait pas prier pour se faire la belle à la première occasion. Nigel envolé, Darren est triste mais allez retrouver un perroquet… Sauf que Nigel termine sa course dans un garage tenu par un couple d’Américains d’origine guatémaltèque. Les garagistes renomment Nigel Morgan et lui enseignent quelques rudiments d’espagnol. Pendant 4 ans, sous l’identité de Morgan, Nigel mène la belle vie, avant de s’échapper à nouveau. Et d’être récupéré par un vétérinaire qui, après avoir checké la puce du perroquet, a pris contact avec son premier propriétaire pour le lui rendre.

7. Ils sont des centaines à retrouver chaque année leurs alliances perdues sur des carottes

Cette histoire se répète encore et encore : des gens perdent leur alliance dans leur jardin, n’arrivent pas à mettre la main dessus et la retrouvent, des années plus tard, autour d’une carotte qu’ils cueillent. Parfois jusqu’à 16 ans plus tard. Dingo dingue.

8. Le mec qui a retrouvé son portefeuille 55 ans plus tard

Alors qu’il faisait ses études à Grenoble, en 1960, Bill Leech, un Anglais, perd son portefeuille dans un bar. Parce qu’en 1960 comme aujourd’hui, faire ses études à l’étranger consiste essentiellement à traîner dans les bars. Et Billy Bill n’y pensait plus. Jusqu’à ce que, 55 ans plus tard, en 2015, le bar en question ferme ses portes. Travaux, charpentier et BIM ! On trouve le portefeuille de Bill. Ensuite, le charpentier, qui ne parle pas anglais, demande à un voisin de l’aider à retrouver le propriétaire du portefeuille. Et ils y arrivent : Bill Leech a 73 ans et décide de venir lui-même chercher le portefeuille à Grenoble.

9. Le mec qui retrouve une bague perdue 72 ans auparavant dans des toilettes

En 1938, un Californien perd une bague dans les toilettes de la boucherie dans laquelle il travaille. Bon. pas si grave et puis comme ça la bague fera un grand et beau voyage. Jusqu’à ce qu’en 2011, un employé des égouts du coin qui faisait de la maintenance dans les conduits d’évacuation tombe sur la bague et décide de la nettoyer, puis de rechercher son propriétaire : l’année de la perte ainsi que les initiales de notre Californien étaient gravées dessus. En fouinant, il retrouve sa trace, l’appelle et lui rend la bague.

10. Cette fille qui est tombée deux fois de suite sur le même chauffeur de taxi à 14 ans d'intervalles

Une jeune américaine s’était rendue aux Fidji alors qu’elle n’avait que 12 ans. Lors de ce séjour, elle était devenue assez proche du chauffeur de taxi qui les avait baladés, elle et ses parents, dans l’île, avant de perdre contact parce que c’est comme ça, la vie, on perd contact. Elle est retournée aux Fidji 14 ans plus tard et sur qui elle tombe à l’aéroport ? Je vous laisse deviner.

C’est quelque chose, hein, la vie.

Source : Cracked