« T´en va pas, si tu l’aimes t’en va pas, papa si tu l´aimes dis lui, qu’elle est la femme de ta vie vie vie, papa ne t’en va pas, on veut pas vivre sans toi, t’en va pas au bout de la nuit » Y’en a qui ont pris un peu trop au pied de la lettre la chanson d’Elsa, et ça donne du coup des adieux contrariés. J’aurais pu citer Should I stay or should I go, mais ça n’aurait pas été, niveau standing.

1. Charles Aznavour

Une tournée d’adieux tous les 10 ans (2001, puis 2011), puis tous les 5 ans (2016), puis… A ce rythme, le mec va dire Adieu à tout le monde tous les 10 jours. Gaffe : Léonard Cohen faisait un peu la même chose et on a vu où ça l’a mené.

Source photo : Giphy

2. Krillin

Krillin est quand même super fourbe niveau adieux. Le mec est mort 4 fois : tué par un monstre de Piccolo, tué par Freezer, mangé par Buu et assassiné par C17, qui n’a rien à voir avec Cyril Hanouna. T’imagines les frais pour les obsèques, à chaque fois ? J’espère qu’il avait une bonne assurance.

Source photo : Giphy

3. Michael Jordan

Michael Jordan arrête brutalement en 1993 après 3 titres de suite, au sommet de sa carrière, et à seulement 29 ans, suite à l’assassinat de son père. Il se met au base-ball comme il rêvait de le faire, mais il est nul. Ensuite, il revient en 1995 et regagne trois titres ; puis il arrête à nouveau en 1998 sur un shoot décisif en finale. Il joue dans Space Jam, et deux saisons avec les Washington Wizards entre 2001 et 2002. Enfin, rideau.

Source photo : Giphy

4. Martina Hingis

Numéro 1 mondiale de tennis à 17 ans, Martina Hingis arrête sa carrière à 23, en 2003. En fait, elle décide de revenir sur le circuit une première fois en 2006 et 2007, mais est contrôlée positive à la cocaïne fin 2007. Suspendue pour deux ans, elle arrête à nouveau sa carrière. Puis, en 2013, elle décide finalement de revenir en double et gagne 7 grands chelems entre 2014 et 2016 en double dame et double mixte.

Source photo : Giphy

5. Nicolas Sarkozy

Le type est parti en 2012 pour revenir en 2015 en tant que Président de parti. De parti, parlons-en, puisqu’il est parti à nouveau, suite à sa défaite au premier tour de la Primaire. Mais pour combien de temps ? Nico reviens, tu pourras monter dans ce top.

Source photo : Giphy

6. Johnny Hallyday

Après avoir annoncé la fin de sa carrière en 2007, Johnny se lance dans une tournée d’adieux en 2009, fait une tournée ensuite en 2011 qui n’est pas une tournée d’adieux et refait ses adieux dans une tournée qui dure depuis 2014. Goodbye Marylou, c’est pas de lui, donc la blague marche pas.

7. Michael Phelps

Michael Phelps annonce la fin de sa carrière à l’issue des Jeux Olympiques de 2012. Ensuite, en 2014, il dit qu’il revient, finalement. Il a raison, en fait, puisqu’il gagne 6 médailles dont 5 d’or. Ça valait le coup de revenir, quoi.

Source photo : Giphy

8. Joaquin Phoenix

En 2008, Joaquin Phoenix explique qu’il met un terme à sa carrière pour devenir rappeur. En fait, c’est une blague, pour les besoins du documenteur I’m still here, réalisé par Casey Affleck.

Source photo : Giphy

9. Napoléon

Alors le mec lâche les crampons en 1814, puis décide de revenir à pied en 1815, puis il ré-arrête en 1821, mais en fait son petit-neveu reprend le flambeau en 1848… On connaît l’histoire. Adieux, mon œil !

Source photo : Giphy

10. Jésus

Bon on reprend. Le type meurt et dit pardon en plus. Ensuite, il ressuscite (bravo le coup de com’). Puis finalement, il remeurt, mais promet qu’il va revenir. Depuis, on attend la prochaine tournée d’adieux.

Source photo : Giphy

ADRIEEEEENNNNE !


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :