Après une année 2016 sous le signe de la lose, on a décidé chez Topito de clore ces douze merveilleux mois en beauté avec un petit classement des personnalités de l'année concocté avec amour. Le concept ? C'est comme celui du Time Magazine, mais en mieux (et en drôle). Bisous.

Top partenaire [?]

Ouais on sait bien qu’ils ont perdu, techniquement. Mais techniquement, seulement, parce qu’en vrai ils auraient gagner. Et parfois, la théorie vaut mieux que la pratique. Donc on se calme, on boit frais, on revient et on annule tout : les vainqueurs à la Pyrrhus remettent leur trophée au vrai vainqueur et tout se termine pour le mieux dans le meilleur des mondes.

1. L'équipe de France de football

Franchement, le poteau, c’est presque un but, allez ! On considère qu’on a gagné et on n’en parle plus, allez, quoi, soyez sport les mecs.

2. Hillary Clinton

Tout le monde était d’accord pour qu’elle gagne, et elle a même eu plus de voix, donc c’est pas juste pas juste pas juste pas juste.

Source photo : Giphy

3. Jean-François Copé

Sans rire, le type a joué des pieds et des mains pour financer la campagne de 2012, et c’est comme ça qu’on le remercie ? En lui offrant 0,3% des voix à la Primaire ? Y’a maldonne. On annule tout et en fait il gagne.

Source photo : Giphy

4. Le torero buté par le taureau

Victor Barrio aurait dû gagner, normalement, c’est comme ça que ça se passe et pas autrement. Le taureau a pas respecté ses engagements. Franchement quoi, pas cool.

5. Miss Languedoc Roussillon

Arriver deuxième, c’est vraiment rageant. Heureusement, elle a gagné dans nos coeurs.