une_mort_anniversaire
Crédits photo : Romain D Moostik

On vous avait déjà prévenus : nous avons 14% de chances en plus de mourir le jour de notre anniversaire. Alors on ne sait pas si ça vous arrivera à vous, mais on sait que c'est arrivé à ces quelques personnes qui se souviendront bien de leur dernier anniversaire. Parce que la vie est quand même une belle pute.

  1. Ingrid Bergman (29 août 1915 - 1982)
    Après de longues et belles années de carrière à Hollywood, l'actrice suédoise est morte d'un vilain cancer du sein le jour de son soixante-septième anniversaire. Elle est aussi connue pour avoir affronté l'Amérique puritaine quand elle a quitté son mari pour l'homme qu'elle aimait: Roberto Rossellini, et osé se marier enceinte. Elle avait la classe Ingrid.
  2. William Shakespeare (23 avril 1564 - 1616)
    On ne te fera pas l'affront de t'expliquer qui est William Shakespeare. On se contentera de te dire que le William a eu des petites démêlées judiciaires sur la fin de sa vie à propos de vagues histoires de terrains lui appartenant. C'est pas jojo.
  3. Sidney Bechet (14 mai 1897 - 1959)
    Né à La Nouvelle-Orléans, la star du jazz a choisi la France pour passer l'arme à gauche le jour de son soixante-deuxième anniversaire (pow pow pow). Il a même eu droit à sa statue rien qu'à lui à Juan-les-Pins.
  4. Yasujiro Ozu (12 décembre 1903 - 1963)
    Le réalisateur japonais aimait principalement la littérature, la bibine et la peinture. Après la mort de son papa, il décida de s'installer avec sa maman - étrange oui -, et mourut peu de temps après elle d'un cancer. La tristesse c'est qu'Ozu n'est devenu célèbre qu'après sa mort.
  5. Léon Zitrone (25 novembre 1914 - 1995)
    Surnommé Big Léon, Zitrone c'était un peu la télé de papa (ou plutôt de grand-papa). N'empêche qu'il avait plus de panache que Cyril Hanouna le bonhomme.
  6. Élisabeth d'York (11 février 1466 - 1503)
    Pour votre gouverne, Élisabeth d'York c'est la seule reine anglaise à avoir été épouse, fille, sœur, nièce et mère de rois anglais. Ça envoie quand même du pâté. Mais ça ne l'a pas empêchée de mourir d'une infection puerpérale (MIAM) quelques jours après la naissance de sa fille, Catherine Tudor.
  7. Machine Gun Kelly (18 juillet 1895 - 1954)
    Ce monsieur était l'un des plus fameux gangsters de la prohibition. On ne va pas raconter sa vie ici, et on se contentera de dire qu'il avait un bien joli couvre-chef.
  8. Kamehameha V (11 décembre 1830 - 1870)
    Son vrai nom en entier c'était : Lota Liholiho Kapuaiwa Kalanimakua Kalanikapuapaikalaninui Ali'iolani Kalani-a-Kekuanao'a, Lot pour les intimes. Tu apprendras que Lot était le cinquième roi du Royaume de Hawaii et qu'il avait une belle moustache bien fournie.
  9. Raphael (6 avril 1483 - 1520)
    Le peintre, pas le chanteur. Il a succombé fort jeune à la malaria, à trente-sept ans pour être exact. La bonne nouvelle c'est que c'était déjà une méga star à l'époque et qu'il a eu droit à des funérailles en grandes pompes. Il repose désormais au Panthéon de Rome.
  10. Ella Baker (13 décembre 1903 - 1986)
    Soit l'une des plus importantes militantes pour les droits civiques aux Etats-Unis. Elle a pas mal traîné avec Martin Luther King, et elle s'est battue comme une dingue jusqu'à son 83ème anniversaire. Une grande dame comme on dit.

JOYEUX ANNIVERSAIRE LES COPAINS.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :