Récemment je vous ai demandé d’élire le personnage décédé de Harry Potter que vous souhaiteriez sauver. Et en tant que bons fans, vous avez voté en masse. Voici les résultats, et je dois avouer que je suis choqué mais pas déçu.

1. Sirius Black

Le grand gagnant de cette battle. En sauvant Sirius, vous offrez à Harry la joie incommensurable d’avoir une famille. Et ça c’est beau.

2. Fred Weasley

C’était lui mon numéro 1. Et vous avez tout gâché. Fred est un être lumineux qui transmet la joie et le rire, ainsi que des Cognards. Et sa mort a anéanti toute une famille. Il méritait mieux.

3. Severus Rogue

Mouais. On a quand même un prof pas ouf qui humilie les élèves et ne fait pas son shampoing hebdomadaire. Mais je ne vous juge pas (en fait si).

Source photo : Giphy

4. Remus Lupin

Ce bon vieux Remus qui sent le fauteuil de grand-mère. La prod valide ce choix. Les loups-garous c’est bien pour l’équilibre de la forêt.

5. Dobby

Noooon. S’il y a bien un personnage qui mérite de mourir, c’est Dobby. C’est un fétichiste des chaussettes ! Et il est moche ! Tout est expliqué ici !

6. Albus Dumbledore

On vous l’a déjà dit, mais Albus est un gros FDP de la sorcellerie. Élever un enfant pour qu’il meure ? Bien joué Dumblemoche. Mais je pense que sa 6ème place est due à l’interprétation du sorcier par Jude Law. Ça en a émoustillé plus d’un.

Source photo : Giphy

7. Hedwige

À quoi servait Hedwige à part apporter des lettres à Harry ? Rien. Et d’après ce classement, la vie de Hedwige est plus importante que celle de Colin Crivey. Il y a des cœurs en réduction au rayon papeterie de votre supermarché le plus proche si vous voulez.

8. Nymphadora Tonks

Oui, c’est un grand oui. D’ailleurs, je le mets en majuscules. Tonks est douée, Tonks est mims, Tonks est une Poufsouffle. Je valide Tonks.

9. Lily Potter

Là je suis choqué et déçu. Lily est certes un personnage très cool, mais sans elle on n’aurait pas pas eu la saga qu’on connait. Alors oui la vie c’est bien, mais 7 livres c’est mieux.

10. Cedric Diggory

Whaaaaat ?! Vous mettez Cédric derrière Lily et Tonks ? C’est parce qu’il est un Poufsouffle avouez. Et vous êtes en pleine jalousie face à la meilleure maison de Poudlard.

Source photo : Giphy

11. Alastor Maugrey

Vous voulez le faire revivre pour en faire du Maugrey de canard ? Mdr allez liker mon skyblog pour plus de fun.

12. James Potter

Je vois que certains ici ont envie de sauver un FDP. Et dites-vous que s’il ne meurt pas, il n’y a pas de saga Harry Potter. Donc réfléchissez bien.

13. Leta Lestrange

Attention spoil du dernier film. Leta meurt tuée par Johnny Depp. Mais en vrai, comme son perso est bâclé, on s’en fout un peu.

14. Colin Crivey

Ok donc là on a un enfant de 12 ans qui voulait juste prendre des photos et vous le foutez 14ème. Les Moldus n’ont pas de cœur.

15. Bellatrix Lestrange

Excellent choix, voilà qui ravira toute la famille Weasley.

Si vous souhaitez modifier ce classement, libre à vous d’aller voter sur la battle.