La mort ça tue, on ne le dira jamais assez. Mais il y a certaines fois où ça met plus de temps que d’autres. Voici dix figures historiques très inspirantes pour défier la mort et vivre au moins jusqu’à soixante ans. Mais c’est pas une raison pour continuer de cloper, parce que toi t’es clairement pas aussi solide.

1. Raspoutine ou la régénérescence bio-cellulaire

Proche du tsar Nicolas II, ce guérisseur mystique faisant l’objet d’un complot a fini par se faire assassiner. Plusieurs fois. D’abord poignardé par une mendiante, il en réchappe de justesse. Il sera ensuite empoisonné au cyanure sauf que comme ça ne lui fait rien, on lui tire dessus, en plein cœur. Après un petit coup de fatigue, il se barre en courant (c’est vrai que ça sentait le roussi) et se prend encore deux nouvelles balles dont une au front. Ses assassins le ligotent,l’emmaillotent et le jettent à l’eau. Sauf qu’il était… encore vivant. Il est donc mort d’hypothermie dans l’eau glacée. SYMPA.

Source photo : Giphy

2. Julianne Koepcke, jolie balade en Amazonie

Seule survivante d’un crash, elle a survécu après 11 jours de balade en pleine jungle péruvienne (après avoir déjà survécu à la chute de l’avion en feu à hauteur de 3000 mètres).

3. George Washington, le gilet pare-balles humain

Durant la bataille de Princeton, Washington qui était alors chef de l’Etat-major, a ordonné à ses troupes de tirer sur l’ennemi en étant lui même placé à 30 mètres de la ligne de tir. Avec la fumée très dense des tirs, il n’était évidemment pas possible de distinguer si on tirait sur l’ennemi ou sur son George chéri. Et pourtant, il s’en est sorti sans la moindre égratignure sur son cheval vaillant (mais bon, il a dû un peu pisser dans son froc quand même).

Source photo : Giphy

4. Betty Lou Oliver, sale journée VDM

Betty Lou travaillait comme groom d’ascenseur à L’Empire State Building. En 1945, un avion s’écrase sur le bâtiment à un étage d’elle. Forcément Betty Lou est un peu bousculée, du coup les urgentistes la font descendre par l’ascenseur. Sauf que les câbles de l’ascenseur pètent. Techniquement, en moins d’une heure, Betty Lou survit donc à un crash d’avion et à une chute d’ascenseur. Belle gosse.

5. Trotski, la tête dure

Assassiné le 20 août 1940 durant son exil à Mexico, il se prend un pic à glace en pleine poire. Bon, il en est mort, mais il a quand même pu maîtriser son assassin jusqu’à l’arrivée de ses gardes du corps, aller tranquillement à l’hôpital avant d’être définitivement K.O le lendemain “pour complications”. TU M’ÉTONNES.

Source photo : Giphy

6. Bahia Bakari, championne de baignade

A 13 ans, la passagère de l’avion en plein crash sera la seule survivante. Plongée dans l’océan, elle dérive pendant 13 heures à l’aide d’une pièce de l’avion avant de mettre un pied sur terre. Après ça, la piscine olympique doit bien te faire marrer.

7. Mauro Prosperi, l’homme de sable

En 1994, alors qu’il participait à un pentathlon en plein Sahara, une tempête de sable l’a égaré. Il a survécu 10 jours en buvant son urine et en bouffant des lézards vivants (franchement en tant que végétalienne, je suis trop CHOQUÉE). Quand on l’a récupéré en Algérie, il avait trotté 300 kilomètres et perdu 18 kilos. Trop cool, le régime express.

Source photo : Giphy

8. Matt Suter, l'homme volant

Le type s’est retrouvé aspiré en pleine tornade, à une vitesse de 240 km/h. Il s’est retrouvé en sous-vêtements (la tornade est un peu coquine) 400 mètres plus loin après avoir grimpé à presque 400 mètres de haut. Résultat : une égratignure et quelques bleus. Le pire c’est qu’on est un peu jaloux, ça doit être quand même assez cool à vivre.

9. Larcena Page, pas copine des Apaches.

Après s’être faite enlever, la jeune femme de 23 ans pionnière américaine atteinte de Malaria est laissée pour morte par les Apaches en plein Arizona. Ils lui prennent quand même ses vêtements pour pas gâcher, la tabassent et la poignardent aussi. Elle réussit à retrouver son camp en se nourrissant de graines et en se traînant à quatre pattes sur 24 kilomètres (en 16 jours). En revanche, le temps qu’elle revienne, sa famille avait été en grande partie butée. Les boules.

Source photo : Giphy

10. Superman

Parce qu’il est super fort, du coup c’est super dur de le tuer. Super logique.

Source photo : Giphy

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :