Parfois on aime quelque chose. On aime quelque chose si fort qu’on y pense partout tout le temps, sans s’arrêter, sans lever le pied. Et ça nous mène loin, très loin, trop loin. La bonne nouvelle, c'est qu'avec les Happy Passion Days de SFR, on peut vivre nos passions pour seulement 1€ par mois pendant 6 mois en souscrivant à une offre box ou à partir du forfait 5Go 4G+. Presse, sport, ciné et série ou musique, à toi de choisir ta passion !

Top partenaire [?]

1. Le prisonnier du camp de concentration qui a fait des allers-retours entre deux camps de concentration par amour pour une fille

Horace Greasley était un simple coiffeur quand la seconde guerre mondiale a éclaté. Mobilisé, il a été fait prisonnier au tout début des escarmouches et envoyé dans un camp de concentration en Pologne. C’est là, dans le camp, qu’il est tombé amoureux de Rosa, la fille du directeur du camp. Coup de foudre réciproque : ces deux-là se fréquentent assidûment dans le plus grand secret. Mais Greasley est transféré dans un autre camp : il ne pourra plus voir Rosa. Pour remédier au problème, il creuse un tunnel. Et plutôt que de recouvrer sa liberté, il fait déboucher ce tunnel dans l’ancien camp de concentration où il était interné. Trois fois par semaine, il emprunte le tunnel pour retrouver Rosa. Pendant toute la guerre. En risquant à chaque fois sa vie. Un fou, oui, mais un fou d’amour.

2. Le prof passionné d'aviation qui a construit un avion dans son jardin

Une fois à la retraite, Henri Mazel, ancien enseignant en génie mécanique, s’est adonné à sa grande passion : l’aéronautique. Dans son jardin pas très loin de Toulouse, il s’est tout simplement construit un avion patiemment. 4000 heures de travail pour un avion capable de voler à 300 km/h. Au moment de le déplacer vers l’aérodrome, il a dû découper la porte de son garage. Hallucinant.

3. Django Reinhardt

Reinhardt était un sacré joueur de banjo lorsque sa roulotte a été détruite par un incendie. Blessé, le musicien perd l’usage de deux doigts de sa main droite, laquelle est frappée de paralysie. Son frère lui apporte à l’hôpital une guitare afin de faciliter sa rééducation. Pendant 6 mois, Django travaille sans relâche pour inventer une nouvelle technique de jeu lui permettant de jouer avec seulement trois doigts. Avec la postérité que l’on sait.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

4. Jean Texereau

Jean Texereau est peut-être le plus célèbre des astronomes amateurs. Né en 1919, il s’est échiné à construire plusieurs télescopes amateurs dont l’intelligence de construction ont permis de faire avancer l’astronomie dans son ensemble. Texereau a notamment théorisé la construction d’un télescope amateur dans un livre de référence qui a amené des milliers d’amateurs éclairés vers une pratique assidue de l’astronomie.

5. Le type qui voulait vraiment bosser chez Nike

Assaad El Mellouki avait une très très très grande envie de travailler chez Nike. Une envie si grande qu’il a décidé de frapper un grand coup pour donner envie à l’entreprise de l’embaucher : il a parcouru les 418 kilomètres séparant Besançon du siège parisien de Nike à pied pour se rendre à son entretien. Et il s’est fait recaler.

6. Le septuagénaire qui a traversé l'Atlantique en tonneau

Ancien militaire, Jean-Jacques Savin était habité par la passion de la mer. Il s’est donc lancé dans un truc complètement fou : traverser l’Atlantique depuis les Canaries jusqu’à la mer des Caraïbes dans un tonneau, seulement porté par la force des courants. Le voyage aura duré 122 jours, mais Savin est arrivé au bout de son périple. Bravo à lui.

7. L'Anglaise qui a épousé son chien

Elle devait vraiment l’aimer, son chien, puisqu’en 2012, Amanda Rodgers, une femme de 47 ans a décidé de lui passer la bague à la patte. Selon ses dires, quand elle lui a fait sa demande en mariage, le chien a secoué la queue, ce qui pour elle voulait dire « oui ». On espère qu’ils ont reçu tout plein de nonos sur la cagnotte leetchi du mariage.

8. Heath Ledger était peut-être un peu trop intense

Pendant le tournage de The Dark Knight pour lequel il a reçu un Oscar posthume, Heath Ledger n’avait pas pris son rôle à la légère. Pour l’incarner au mieux, il s’était entouré de milliers et de milliers d’objets en lien avec le Joker dans son appartement. Des statues, des comics, des statuettes de clowns, des costumes, des cartes à jouer… Un véritable sanctuaire assez inquiétant.

9. Le supporter japonais qui voulait vraiment voir son équipe jouer

La finale de la Copa Libertadores 2018 mettait aux prises les deux équipes rivales les plus emblématiques de l’Argentine : Boca Junior et River. Cette dernière avait un fan assez étonnant, un Japonais complètement dingue qui n’avait qu’un rêve : voir ce match mythique. Il a donc pris des places et un avion pour se rendre en Argentine – sauf que le match a été reporté d’une semaine au dernier moment en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Buenos Aires. Qu’à cela ne tienne : le supporter a racheté des billets d’avion pour le dimanche suivant. Mais le dimanche suivant, le match a encore été reporté suite à des incidents entre les supporters de River et l’équipe de Boca. Après bien des atermoiements, il a été décidé que ce match entre équipes argentines se déroulerait à… Madrid. Devinez qui a dû racheter pour la troisième fois un billet d’avion ?

10. L'homme qui adorait la fête foraine

Parce qu’il voulait gagner une XBox Connect, le gros lot de la fête foraine, un Américain du New Hampshire a totalement perdu les pédales. Il a dépensé TOUTES ses économies en deux heures à un stand débile : 3000 dollars. Pour gagner finalement une peluche.

Quelle que soit ta passion, on a un bon plan pour toi : SFR lance les Happy Passion Days, pour te permettre de profiter à fond de ce qui te fait vraiment kiffer : Presse, sport, ciné et série ou musique, tu peux vivre ta passion pour seulement 1€ par mois pendant 6 mois en souscrivant à une offre box ou à partir du forfait 5Go 4G+.