Votre enfance quand vous y repensez, c'est surement un peu floue ? Des bribes de souvenirs resurgissent de ci de là, rien de précis, des choses que vos parents vous ont raconté. Pourtant, les génériques de dessins animés qui vous ont bercé, eux, vous vous en rappelez encore très clairement. Vous connaissez même les paroles par coeur mais vous ne l'avouez pas (ce qui se comprend). Flash back audio et en images.

  1. Pokémon
    Evidemment, attrapez les tous. On disait que c'était nul et que Pikachu n'était qu'une souris jaune avec une queue en éclair. Et ben ça nous empêchait pas de collectionner les cartes et de connaître le générique par coeur.

  2. Dragon Ball Z
    Vous avez oublié le Club Dorothée mais ce générique non. Il faut dire qu'ils ont envoyé du pâté en croute : rythme, paroles profondes, tout y est.

  3. Les tortues Ninjas
    Même si on oublie toujours le nom de l'une d'entre elles, lancez le générique et les paroles jailliront. Facile, les dix premières phrases sont « Tortues Ninjas, Tortues ninjas, Tortues ninjas ».

  4. Capitaine Flam
    Ce qui est fort, c'est que celui là, tout le monde le connaît, même ceux qui n'en ont pas vu un épisode.

  5. Teletubbies
    Si vous avez plus de 5 ans et que vous ne consommez rien d'illicite, il y a peu de chances que vous ayez regardé cette série. Et pourtant son générique vous dira forcément quelque chose.

  6. Les bisounours
    Des ours avec des pouvoirs bio. Admettons. On n'a jamais su ce que prenait les créateurs non plus.

  7. Bonne nuit les petits
    Vous ne pouvez pas vous rappeler les paroles puisqu'il n'y en a pas. Pourtant l'air de flute (à faire rougir un Péruvien) reste un souvenir pour nous tous, bien au-delà des années 90.

  8. Denver le dernier dinosaure
    Comment ne pas intégrer un dinosaure dans ce classement ? Un dinosaure, le dernier en plus, qui sort sa guitare pour interpréter son générique ça ne s'oublie pas.

  9. Inspecteur Gadget
    Gogo gadgeto chanson qui reste dans la tête deux semaines après diffusion des quatre premières notes.

    http://www.youtube.com/watch?v=IOOPsMNiiIM

  10. Power Rangers
    Double triche. Déjà, ce n'est pas un dessin animé et en plus, il n'y a presque pas de paroles. Mais, franchement, vous savez quoi, c'est mon top, c'est moi le boss.

Par contre, pour se rappeler du nom de la capitale du Danemark, y'a moins de monde hein.

Top écrit par Thebuzzbrowser

Crédits photo (creative commons) : Thomas Hawk