Le constat est clair : si cette saison traîne un peu et déçoit parfois, l'épisode d'hier soir était plus que convenable et on a vu l'intrigue avancer considérablement en plusieurs points. Margaery est déjà moins seule dans les cachots et c'est une grande nouvelle, puisque Cersei l'y rejoint. De l'autre côté du globe Tyrion rencontre enfin Daenerys, en un mot comme en cent : les choses se passent et la saison vient d'entrer dans une nouvelle phase. Que fallait-il retenir d'autre de cet épisode 7 ? On vous dit tout :

  1. Qu'on a parfaitement vu le moment où Cersei s'est rendu compte que ça allait merder
    Source photo : tornadoddt
  2. Que Tommen nous a presque fait penser à son grand frère Jof
    Ou pour un pauvre petit Jedi type Anakin en train de basculer du côté moins lumineux de la Force. Mais pas très longtemps puisqu'au fond Tommen n'est qu'un enfant inoffensif, malgré sa jolie couronne. Jamais son grand-père n'a eu autant raison.

    tommen
    Source photo : hbo
  3. Qu'on ne s'en fait pas trop pour Sam, même s'il perd tous ses amis
    Il lui en reste un, et pas n'importe lequel. On doit bien admettre que Ghost se fait trop discret cette saison mais quand il est là les choses se passent.

    samloup
    Source photo : karmadestroying
  4. Que Cersei a un don, celui de choisir les mots qui font mal, très mal
    Bien qu'elle continue a garder son masque de belle-mère soucieuse pour Margaery, aucune des deux reines n'est dupe. La guerre est déclarée entre les 2 femmes de pouvoir de King's Landing même si elle risque d'être difficile à mener depuis un cachot.

    cersei
    Source photo : swarlay
  5. Que l'hiver arrive, ça ne fait plus aucun doute
    Winterfell a bien changé depuis la première saison, et on sent que l'hiver qui s'installe doucement sur Westeros est parti pour durer un bon moment.

    hiver
    Source photo : RodianFace
  6. Qu'un casque est "une pièce d'armure destinée à protéger la tête contre les conséquences d'un traumatisme crânien"
    Jorah l'a bien compris et il utilise cette pièce de protection à merveille. Et puis comme il est encore complètement croc de sa petite reine aux Dragons, et qu'il sait qu'elle n'aime pas trop la vue du sang, il ne tue personne mais assomme juste les mecs. Un gars bien ce Jorah.

    Source photo : non4prophet
  7. Que la dernière fois que Jon a fait ses adieux, ça ne s'est pas très bien passé
    Du coup on s'inquiète un peu pour Sam...

    Source photo : hbo
  8. Qu'on attendait cette scène depuis un moment et qu'on a un peu serré le poing devant notre écran
    Depuis le temps que leurs trajectoires convergaient, il fallait que cette rencontre ait lieu. L'écran aura précédé le livre mais le fait est là : Tyrion et Daenerys sont face à face. Reste à savoir ce qui naîtra de leur collaboration, mais on imagine assez bien Tyrion en docteur es dragons, Main de la reine, l'aidant pourquoi pas à reconquérir le Trône de Fer.

    Source photo : DeusExMachina810
  9. Que notre bâtard préféré s'est encore une fois magnifiquement illustré en épluchant la pauvre vieille qui voulait aider Sansa
    Cette idée de bougie n'aurait jamais marché de toutes façons, avec le temps et le vent qu'il fait, c'était voué à l'échec. Mais alors que peut faire Sansa ? Tenter une fuite vers le Mur et Jon, sait-elle au moins que la passion de Ramsay est la chasse à la gonzesse ? Les réponses bientôt.

    Source photo : hbo
  10. Que Sam l'a fait \o/
    11372298_987495281284191_1899061350_n
    Source photo : panduvie

En attendant, on va aller prier le Père, la Mère ou n'importe lequel des 7 dieux de la Foi histoire de pas se mettre mal avec le Grand Septon.