Aie aie aie que se passe-t-il dans Game of Thrones ? On le sentait venir depuis un moment mais cet épisode nous l'a malheureusement confirmé : en s'éloignant du livre et en simplifiant certains arcs, la série s'est un peu égarée, quitte à nous livrer des épisodes un peu chiants voire ratés. Si les scènes à Winterfell sortent un peu du lot avec notamment une Sansa à la fois forte (scène du bain) et fragile (horrible scène finale), le reste tombe un peu à plat. Ce qui pourrait être sauvé (Tyrion, Cersei, Arya) est noyé dans la niaiserie totale des scènes de Dorne et des Sand Snakes qui gâchent tout, et c'est bien dommage. On espère que tout cela n'était que passager...

  1. Qu'on sait bien où Cersei a appris à parlementer
    Pour ce qui est de la technique la petite a ce qu'il faut, pas sûr qu'elle la mette à bon usage en revanche.
  2. Que le premier problème des Sand Snakes est qu'elles ne respectent pas leur père
    Vous l'avez pigé, on a un soucis avec les soeurettes. Quand leur père et leur oncle précisent bien qu'à Dorne on n'est pas des sauvages, elles ne trouvent rien de mieux que de planifier l'assassinat d'une fillette. Bien joué les meufs.

    2
    Source photo : Derdota
  3. Qu'ensuite, elles se battent comme des pieds
    La scène de combat la plus gênante depuis le début de la série. On ne sait pas pourquoi mais il y a quelque chose qui cloche dès qu'elles sont là, et la petite avec ses dagues ne nous rassure pas des masses.
  4. Et qu'enfin elles jouent comme des manches, tout le monde est d'accord
    On ne veut plus les voir, elles sont trop mauvaises, arrêtez le massacre s'il vous plaît.
  5. Que Cersei a l'air un peu trop sûre d'elle cette saison
    Pour l'instant ça tient, mais King's Landing part très clairement en noisettes, tout le monde complote et Cersei semble bien seule.

    1
    Source photo : nameless88
  6. Que Tyrion ferait bien de faire gaffe à sa teub
    A force d'en parler, elle risque de finir dans un pot, ce qui ne serait pas forcément bon signe pour la suite de la série.

    hblMw8z
    Source photo : hatgineer
  7. Qu'on commence vraiment à s'inquiéter pour eux
    On sait pas s'il existe un système d'Alerte Enlèvement à Westeros mais s'agirait de se bouger le fion parce qu'on s'inquiète vraiment.

    5
    Source photo : BaronOlio
  8. Bon allez, on en remet une petite couche
    QUELLE SOUPLESSE. #JACKIECHAN #CASCADE
  9. Qu'on prie très fort pour que la lame blessant Bronn n'ait pas été empoisonnée
    On les connait les enfoirés de Dornishmen, avec leurs lances empoisonnées. La série nous a privé de Barristan, pourquoi ne nous priverait-elle pas de Bronn ? Réponse la semaine prochaine, on l'espère.
  10. Que Littlefinger n'a rien perdu de sa verve légendaire
    Sans Petyr à la Cour, le niveau intellectuel a clairement baissé et Cersei peut faire jouer son sens de la punchline et de la répartie acerbe sans trop de concurrence. Il était temps que ça change, et le petit sous-entendu de Baelish lui a fait tout bizarre.

    z4fLUR9
    Source photo : hbo

A la semaine prochaine les Thronos (on tente)