Ceux qui avaient peur d'une série "à la Lost" apportant chaque fois plus de questions que de réponses ont dû être servis hier soir avec un épisode intense, plein de révélations sur la petite et la grande histoire, bref de quoi satisfaire tout le monde. On vous dit tout de suite ce qu'il fallait en retenir !

  1. Qu'on a encore perdu un loup, c'est trop. Arrêtez s'il vous plaît
    Et un de moins. On tombe à 2 loups vivants sur les 6 de départ, et à chaque fois c'est un petit bout de notre âme qui s'éteint.

  2. Que la VF va galérer pour faire rimer "Tiens la porte" avec "Hodor"
    Depuis hier le web s'amuse avec les versions étrangères de la série et on pense aux traducteurs qui vont nous pondre un "TIENS LA PORTE TIENS LA PORTE TIENS PORTE TIENPORTE HODOR !". (Bon sinon cette scène était affreusement poignante et on vous en reparle plus bas, ne pleurez pas tout de suite.)

  3. Que ces petites merdes d'enfants des bois des elfes des forêts ont bien merdé avec leurs marcheurs blancs
    Révélation majeure de cet épisode : l'origine du Mal absolu. En fait pour ceux qui ne suivent pas, les petits enfants des bois sont le peuple qui occupait la Terre avant l'arrivée des humains, qui les ont exterminés parce que les humains sont de belles daubes. Pour survivre, désespérés, les petits elfes à grenades ont créé un monstre qui leur a échappé. (Et apparemment, le dérèglement des saisons et l'hiver total c'est eux aussi). Ils ont foutu la merde et c'est pour ça qu'ils aident Bran.

  4. Que Tormund n'a aucun skills de drague : il fixe sa proie et sourit
    Il va lui en falloir un peu plus pour séduire la belle mais qui sait...

  5. Que la première phrase adressée à Hodor dans la série fait mystérieusement écho à sa fin tragique
    OK, vous les sentez les larmes qui remontent...
    HQWFudq
    Crédits photo (creative commons) : Quite_Operational

  6. Que Sansa commence enfin à parler pour elle-même, et que Littlefinger a eu chaud à son petit cul
    Enfin Sansa commence à prendre sa vie en main, à décider pour elle-même et à ne plus se laisser avoir par les uns ou les autres. C'est aujourd'hui l'héritière Stark, l'héritière du Nord et elle compte bien le récupérer. LA LOUVE EST DE RETOUR.

  7. Qu'Arya continue sa formation de Ninja et que c'est pas encore tout à fait au point
    Ça n'avance toujours pas beaucoup de ce côté-là du continent et on sent qu'Arya commence à s'impatienter. La question est donc la suivante : pourra-t-elle vraiment oublier son ascendance, oublier qui elle est et devenir Personne ? Ou bien deviendra-t-elle la Stark la plus létale de sa famille ? (Ah et aussi, elle ne retournera pas au théâtre de si tôt la pauvrette...)

  8. Que Jorah est toujours bloqué dans la friendzone mais qu'au moins il a déclaré sa flamme
    C'est bien mon vieux Jorah, maintenant tu vas filer te faire amputer histoire qu'on ne parle plus de ces vilaines croûtes.
    jorah
  9. Qu'on a vu un petit pénis en gros plan et qu'on vous explique pourquoi
    Il y a quelques semaines dans une interview, Emilia Clarke la maman des dragons a déclaré qu'au lieu de mettre moins de nudité dans la série, les showrunner devraient plutôt penser à ne pas mettre que des meufs à poils mais aussi des mecs, suivi d'un très à propos "Free the penis". Requête entendue donc. Et bien entendue.

  10. Qu'on vous remet la scène en entier parce qu'on sait que vous n'avez pas assez pleuré hier
    Allez, pour le plaisir, on se remet cette scène qui nous a permis de comprendre pourquoi Hodor était Hodor, mais aussi que toute sa vie a été tournée vers cet instant tragique, qu'il a été hanté par sa propre mort depuis son enfance, sans comprendre vraiment pourquoi, et qu'à la fin, il n'était plus possédé par Bran, qu'il a compris ce qu'il se passait, peut-être pour la première fois de sa vie (d'adulte). Il est mort en paix avec lui-même, en achevant une mission vieille de plusieurs décennies. Ouin.

On se laisse une petite semaine pour récupérer et on se retrouve mardi prochain !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :