Comme on le souhaitait la semaine dernière, ce S06E04 fait la part belle à certains persos, ce qui n'est pas un mal. Exit Bran, exit Arya, cette fois le focus Stark se fera du côté du Mur. Plusieurs intrigues avancent considérablement et si ça piétine un peu du côté de Port-Réal où des alliances semblent s'établir contre les clodozinzin des Sparrows. En attendant, on espère voir une armée marcher sur Winterfell, et vite.

  1. Qu'on a trouvé à qui ressemblait le Grand Septon
    Un mec proche du peuple, a priori, qui s'est défait des dorures de son prédécesseur pour paraître plus humble, ça ne vous rappelle rien ? Et regardez-moi ce physique, c'est troublant non ?
    maxresdefault
  2. Que c'était au tour des sœurs de reprendre les choses en main
    L'épisode 4 était celui des filles de la famille qui ramassent à la petite cuillère les frangins à la dérive. Loras Tyrell détruit, Theon pas bien non plus, Jon à la limite du break, ça ne va pas fort.
    1
    Source photo : ajmeb53
  3. Que Brienne n'est pas passée inaperçue, on en connait un qui est totalement croc
    Ok, c'est pas facile d'oublier le début de love-story qu'on avait envisagé entre elle et Jaime, mais si c'est pour tomber dans les bras d'un Tormund complètement subjugué, alors oui, on est d'accord.

  4. Que vous avez versé votre petite larme, et que c'est complètement normal
    Dommage que la meilleure scène de l'épisode soit la première parce que ces retrouvailles entre deux enfants Stark, retrouvailles qu'on attend depuis plusieurs années maintenant, étaient le truc le plus beau de ces 50 minutes. ENFIN.
  5. Qu'on sait qui sauvera Westeros : Robert Arryn aka OEIL DE FAUCON
    NOTRE SAUVEUR A TOUS EST LA. Robert, Robin, l'archer des Eyrié, Jeannot Fol-Oeil. Ça nous a fait plaisir de retrouver ce petit bonhomme qui a bien grandi et qui est devenu le pantin de son Tonton Littlefinger. Il faudra compter sur eux pour la suite.
  6. Que l'herpès de Jorah ne s'est pas arrangé, faudrait penser à consulter un médecin ou un boucher charcutier
    "Si ça gratte et que ça croûte, faut amputer." - Proverbe Westerosien
  7. Que ça ne l'empêche pas d'avoir des techniques de combat ultra-perfectionnées
    OK il s'est fait rouster, mais le vieil ours est plein de malice...enfin il essaye quoi.

    View post on imgur.com

  8. Que même sa manière d'éplucher les pommes fait mal sous les bras
    On le savait qu'il allait faire quelque chose de pas clair avec son couteau à pomme, ON LE SAVAIT. Moi j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer qu'il avait fait subir à Theon se ce qu'il faisait subir à son fruit. Brrrr.
  9. Et qu'il envoie les plus belles cartes postales de tout Westeros
    "Mes chiens vont bouffer ton frère pendant que je viole ta sœur mdr bisous bye XD"
  10. Que Daenerys nous a ressorti la carte du "je crame tout même mes fringues"
    On le savait déjà, mais ça ne fait pas de mal de faire un petit rappel : Daenerys maîtrise le feu. D'ailleurs on espère qu'elle a un peu joué avec les flammes en mode sorcellerie sous le grand chapiteau parce que tuer des soldats hyper-entraînés juste en renversant un barbecue c'est un peu léger.

Alors vous en avez pensé quoi ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :