Ce n'est que le 2ème épisode mais déjà les choses se passent et la série avance, vite, très vite. Trop vite même pour les lecteurs du bouquin qui voient les épisodes rattraper le livre et même les devancer. Après un petit bilan du premier épisode on a cette fois retrouvé Arya, Sansa, Brienne, Jon et les dragons, bref, un tour complet des Sept Royaumes et même un peu plus. Que fallait-il retenir de ce nouvel épisode, quel élément crucial et quel détail anodin ? On vous dit tout.

  1. Que Jaime a un bien joli blouson et qu'il ne lui manque plus qu'une Harley
    Plus la série avance, plus Jaime semble être complètement anachronique, à tel point qu'avec sa coupe de cheveux de top model et son petit blouson de cuir, on serait à peine surpris de le voir enfiler une paire de Ray-Ban avant de filer en moto vers Dorne.

    jaime
    Source photo : hbo
  2. Que Podrick a clairement la dalle et qu'il va falloir faire quelque chose
    On savait qu'il avait pris goût aux prostituées de Port-Réal (si ce n'est l'inverse, puisque ces dernières avaient refusé tout paiement de sa part tant il avait été "formidable"), mais la pauvre aubergiste ferait bien de se méfier de Pod qui n'a apparemment rien perdu de son appétit.

    View post on imgur.com

    Source photo : OzzyManReviews
  3. Que Stannis s'est fait bolosser assez sèchement par une gamine de 10 ans
    "L'Île-aux-Ours ne reconnaît qu'un roi du Nord et son nom est Stark". Connaissant le caractère relativement fier et implacable de Stannis, cette petite pique a dû sacrément le titiller. En tout cas, cela montre que l'orgueil des peuples du Nord ne s'est pas éteint avec la chute de Winterfell, et ça ça fait plaisir.

    mormont
  4. Que Daenerys dompte ses dragons grâce à un jeu de sourcils hyper sophistiqué

    View post on imgur.com

    Source photo : itsaboat
  5. Que la reine Selyse a fait un petit clin d'oeil aux lecteurs du bouquin
    Eh oui les petits loups, vous le savez que tout est possible, et que tout le monde est capable de tout dans l'oeuvre de G.R.R.Martin. D'autant que la série rattrape le livre et que plus personne n'est à l'abris d'une (mauvaise) surprise.

    View post on imgur.com

    Source photo : CaptainNeedaBreath
  6. Qu'on a tous un peu eu les poils sur le discours de Sam
    Et que Sam The Slayer devrait se lancer dans les rap battles vu comme il a séché Janos Slynt.

  7. Que Kevan Lannister est sûrement notre membre préféré de la famille (après Tyrion)
    Et qu'on ne raterait aucune occasion de voir Cersei se faire recadrer un peu.
    https://youtu.be/3OjAsfBYF4g
  8. Qu'Arya est clairement plus rapide que vous
    Bon, il faut avouer que personnellement on n'a jamais essayé de décapiter un pigeon avec une petite épée mais si on le voulait, le pourrait-on ? Pas sûr.

    View post on imgur.com

    Source photo : hbo
  9. Qu'il ne faut pas jouer à cache-cache avec Daario
    Daario (qui a changé de tête à l'inter-saison) est un mec plutôt sympa et souriant mais on vous déconseille de jouer à cache-cache avec lui. Non seulement il est très fort, mais en plus il vous poignarde quand il vous trouve, ce qui n'est pas très fair-play.

    daario
    Source photo : hbo
  10. Que Daenerys risque de galérer un petit peu à contrôler ses dragons
    Deux furies enfermées à la cave qui crament quiconque tente de rentrer et un troisième monstre volant en liberté qui ne se laisse pas trop approcher, ça ne sent pas très bon pour Daenerys qui voulait les utiliser comme arme de guerre...

    View post on imgur.com

    Source photo : hbo

Et ça c'est cadeau.

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :