Et voilà, après pas mal d'attente et un leak intempestif des premiers épisodes, la saison 5 de Game of Thrones est officiellement lancée et le premier épisode nous a proposé un petit tour de tous les personnages histoire de bien re-situer qui est où et qui fait quoi dans les Sept Royaumes et au-delà. Ne manque qu'Arya qu'on a laissé embarquer sur un navire à la fin de saison 4. Le jeu des trônes redémarre donc avec ses différents partis, ses tractations, ses luttes de pouvoir, et on a relevé pour vous les 10 trucs à retenir de ce S05E01.

  1. Que Cersei était déjà bien chiante quand elle était petite
    Tempérament déjà bien marqué pour la jeune Lannister qui espérait encore à l'époque épouser le prince Rhaegar Targaryen et qui ne saisit pas encore toute l'importance de la prophétie à laquelle elle vient d'assister. Rhaegar convolera avec Elia Martell et Cersei épousera le bon Roert Baratheon, mais ça elle l'ignore encore.

    Cersei
    Source photo : hbo
  2. Qu'il faut arrêter avec les faux yeux sur les morts, c'est hyper gênant
    Ils avaient déjà fait le coup avec son petit fils, c'est une tradition, on ne juge pas, mais même Jaime semble gêné. Non seulement Tywin se fait dessouder sur les toilettes mais en plus sa dépouille semble grotesque, exposée là aux yeux de tous. Dans le livre, l'odeur est telle que les personnes venues lui rendre hommage défaillent, la décomposition de son corps faisant également se retrousser ses lèvres et naître un étrange sourire sur son visage figé : bref, une fin bien pathétique pour l'homme le plus puissant du royaume.

    Tywin
    Source photo : hbo
  3. Que Tyrion a choppé la technique pour tenir le coup en soirée
    On n'est pas rassurés pour Tyrion qui n'a apparemment plus grand chose à attendre de la vie. Fort heureusement, le vin coule à flot et l'Araignée Varys a apparemment prévu de lui trouver un nouveau boulot au service d'une autre tête couronnée. A voir maintenant si Tyrion acceptera de soutenir Daenerys... (En attendant, cul sec.)

    Source photo : hbo
  4. Que Margaery a de la suite dans les idées
    Le duel entre les 2 femmes influentes de la capitale s'annonce plus qu'intense et le pauvre petit Tommen semble être au coeur de cette lutte de pouvoir.

    View post on imgur.com

    Source photo : xhlgtrashcanx
  5. Que les ennemis de Daenerys n'ont pas l'air d'être là pour beurrer des tartines
    A faire tomber des statues et libérer les esclaves, Daenerys ne se fait pas que des amis. Et à en croire le sort réservé à son soldat eunuque (qui voulait juste un gros câlin), les emmerdes ne font que commencer. Arrivera-t-elle a contenir les mystérieux Fils de la harpie ? Rien n'est moins sûr pour la "Reine des Dragons Enfermés A la Cave".

    harpie
    Source photo : hbo
  6. Que le temps filoche et que ça grandit sacrément vite un lézard volant
    C'est sûr qu'avec un dragon paumé dans la nature et deux autres enfermés dans la cave, on ne les voit pas trop grandir les petits bouts de chou. A en croire cette scène qui en a sûrement fait sursauter un bon nombre, Daenerys a quelques petits soucis avec ses dragons. Incapable de vraiment les maîtriser, elle se rend compte qu'ils seront bientôt trop grands pour leur petite cave...A jouer avec le feu...

    dragons
    Source photo : hbo
  7. Qu'être coincé dans l'ascenseur avec la voisine qui te drague c'est toujours aussi gênant
    D'autant que la voisine est maquée à un roi pas bien commode et qu'elle a une petite tendance à cramer ceux qui ne sont pas trop d'accord avec elle. Et vas-y que je t'ai vu dans mes flammes, et regarde ma joue comme elle est chaude hein t'as vu comme elle est chaude, Mélisandre est une cougar qui a le feu de R'hllor au cul.

    melisandre
    Source photo : hbo
  8. Qu'une flèche a suffit à Jon pour perdre son BFF, Stannis
    Alors que l'entente était plutôt cordiale entre Stannis et Jon, voilà que le boss de la Garde de Nuit décide d'abréger les souffrances de Mance Rayder sur le bûcher d'une flèche bien placée. Et vu le regard que lui jette Stannis, ça semble mal barré pour rattraper ce petit coup de sang.

    stannis
    Source photo : king_noro
  9. Que Varys et Tyrion cherche une candidate au trône et qu'elle est toute trouvée
    Une femme puissante (et blonde), ça semble assez clair.
  10. Que le pauvre Robert Arryn n'est pas fait pour la bagarre
    Scène la plus drôle de ce premier épisode, la pauvre petite chose chétive qu'est l'héritier Arryn, face à un partenaire d'entraînement pas bien costaud et qui retient ses coups pour ne pas casser Robbie.

    Source photo : hbo

A la semaine prochaine pour la suite !

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :