C'est déjà l'heure du récap, le S6E02 fut riche en rebondissements et la saison 2 est maintenant tout à fait lancée. Ce que tout le monde attendait est arrivé, et il nous reste à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose : ici on est plutôt partagés et on vous dit tout de suite pourquoi.

  1. Que Jon est de retour, voilà, ça y est
    Un peu trop tôt pour certains, pas forcément de la bonne manière pour d'autres, quoi qu'il en soit Jon est de retour. Au final il n'aura pas disparu bien longtemps (à peine 2 épisodes), mais son retour est déterminant pour la suite : la théorie R+L=J est plus que jamais relancée, les retrouvailles avec Sansa bien embarquées, bref on a hâte de voir ce que Jon va faire du Mur maintenant qu'il est revenu d'entre les morts. Vous en avez pensé quoi vous ?
  2. Que Brann a bien grandi dans sa petite grotte (et qu'il marche)
    Brann est devenu un vrai petit bonhomme et son arc risque de devenir bien plus intéressant que la saison dernière. Notamment puisque via ses voyages, on va en apprendre beaucoup plus sur sa famille, son passé et possiblement son avenir. Et en plus il marche.
  3. Que sa petite enfant magique des bois a également bien changé par rapport à la saison précédente
    On se disait bien qu'elle avait changé elle aussi depuis la dernière fois, et en effet, il y a apparemment eu un petit peu de chirurgie dans la grotte à l'inter-saison.
    PF4gMU2
    Source photo : HolypenguinHere
  4. QUE HODOR PARLAIT AVANT PAUVRE PETITE POMME
    Et il s'appelait Wylis. Et il avait l'air gentil comme tout. Et son histoire doit être horrible.
  5. Qu'avoir un géant dans sa team n'est pas négligeable
    C'est sûr que ça calme.
  6. Même si on aurait préféré qu'il défonce ce sale gosse d'Olly
    C'est bon, on a pigé, les vilains sauvages ont tué ta famille, il s'agirait de s'en remettre maintenant, et d'arrêter de tuer Jon et ses potes dès que tu en as l'occasion. On s'est pas débarrassés de Joffrey pour se récupérer un autre sale gosse, merci bien.
    o-OLLY-facebook
    Crédits photo (creative commons) : huffingtonpost
  7. Que Ramsay a encore une fois été horrible, patricide et fratricide, mais bon on a l'habitude maintenant
    C'est presque trop. Pourtant le père Bolton est une jolie merde humaine qui avait tué Robb de la même façon, mais on doit bien reconnaître que son fils est pire. Après avoir tué son père, il décide de nourrir ses chiens avec son demi-frère et sa belle-mère, histoire d'être seul maître à bord. La montée en puissance est totale pour ce petit bâtard qui entend bien dominer toutes les terres du Nord.
  8. Que Tyrion a un peu joué avec le feu MDR
    Malgré la petite touche comique baignant toute cette scène, on ne peut s'empêcher d'être ému à la vue de ce petit Tyrion, plus grand connaisseur des dragons de Westeros et d'Essos combinés, rencontrant enfin ce dont il a rêvé toute sa vie. Un Tyrion enfantin, dépourvu de son cynisme habituel, minuscule face aux deux monstres d'écailles. C'était beau.
  9. Que pisser dans la rue c'est mal
    On ne le répétera jamais assez : pisser dans la rue est interdit. On peut aussi rajouter que le Chevalier muet défendant Cersei (et dont on se doute bien de qui il s'agit, quand même, faite un petit effort) n'a pas respiré depuis 5 épisodes et qu'il commence à être un peu rougeaud.

    View post on imgur.com

  10. Qu'on attend le retour de ce petit bonhomme qui nous manque un peu
    Et puis aussi un peu de
    anigif_enhanced-4259-1402410964-28

Un épisode plutôt réussi, s'attardant peut-être un peu trop sur les pleurnicheries du roi Tommen et de ses parents même s'il se dessine quand même à King's Landing le retour en force du couple infernal Jaime/Cersei et que les Sparrowes, aussi puissantes soient-elles, risquent d'avoir de drôles de surprises si elles continuent à emmerder les Lions Lannister.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :