Cette fois c'est sûr, la saison est lancée et première grosse surprise, la série s'éloigne de manière grossière du livre, à tel point que si la fin est la même, les chemins pour y arriver seront bien différents. Un nouveau mariage pour Margaery et Sansa, une nouvelle vie pour Arya et Tyrion qui voit son chemin quelque peu dévié, on ne s'est pas ennuyé non plus cette semaine. Que fallait-il retenir d'autre dans ce troisième épisode de la saison 5, réponse par ici :

  1. Qu'on n'a pas cru Ramsay une seule seconde
    Il faut bien admettre qu'il joue très bien le rôle du bâtard parvenu qui est vraiment très content d'avoir une promise et qui ne lui fera jamais aucun mal. Mais non, désolé ça ne prend pas. Le petit Ramsay réserve à notre avis quelques vilaines surprises à la pauvre Sansa qui a eu quand même pas mal d'entraînement avec Joffrey.

    1
    Source photo : hbo
  2. Que niveau langue de pute, Cersei a trouvé une concurrente sérieuse
    Savoureuse petite scène de joute verbale entre Cersei et Margaery qui sort tout son attirail : attaque sur son gosse, sur son alcoolisme, on ne recule devant rien. Cersei reste étonnamment cordiale et encaisse les coups mais on sent que sa vengeance sera terrible.

    2
    Source photo : hbo
  3. Que les maçons de Braavos sont des mecs hyper efficaces
    Petits soucis de clochers non ?

    arya1
    arya2
  4. Qu'il s'agit de la première apparition d'un personnage Est-asiatique dans la série
    L'immense royaume de Yi-Ti est très peu évoqué dans l'oeuvre de George R. R. Martin mais on entrevoit dans le peu d'informations dévoilées qu'il s'agit d'un pays sensiblement proche de la Chine Impériale. Très peu de personnages originaires de Yi-Ti apparaissent et la prêtresse rouge est l'un d'entre eux.

    5
    Source photo : hbo
  5. Que la ville de Volantis est magnifique et qu'on irait bien y faire un tour cet été
    Un petit côté Astérix paradisiaque et Italie de la Renaissance. On aime beaucoup. Il faut bien dire que sur cet épisode les CGI étaient particulièrement impressionnants.

    6
    Source photo : hbo
  6. Que personne n'a oublié le professeur d'escrime d'Arya, Syrio, et que l'espoir est toujours permis
    Après tout, nous n'avons pas vu le Braavien mourir à l'écran, même si sa mort était fortement suggérée. Il n'empêche que...

    7
    Source photo : TheFallsGuy
  7. Que le gros mec qui fait la sieste dans la cave de Qyburn a l'air de faire des cauchemars
    A priori vous avez sûrement deviné de qui il s'agit et ce que manigance le mestre déchu dans ses geôles, mais on ne vous dira rien parce qu'on sait que vous en faites toute une montagne au moindre spoiler.

    View post on imgur.com

    Source photo : hbo
  8. Que le Mont Saint-Michel a pris un peu cher
    L'hiver arrive et ça se voit. On sait pas ce qu'ils foutent dans la Manche mais ça part sérieusement sucette.

    michel
    Source photo : hbo
  9. Que le Nord n'oublie pas, et que ça fait plaisir
    Sansa n'est pas sortie d'affaire mais la famille Stark n'est pas oubliée et ses soutiens semblent être nombreux, même s'ils se font discrets.
    https://www.youtube.com/watch?v=SIx_1UByWLw
  10. Bonus : Que vous ne verrez plus jamais Emilia Clarke nue dans Game of Thrones, mais sa doublure
    L'actrice en a assez de passer son temps à poil sur le plateau et on peut la comprendre. Toutes les scènes de nue de la Mère des dragons seront donc jouées par sa doublure Rosie Mac, une jeune actrice de 18 ans qui lui ressemble effectivement pas mal.

Malgré quelques grosses libertés vis à vis du livre original, la saison 5 place ses pions progressant doucement vers un final qui promet déjà pas mal de bouleversements. Vous en avez pensé quoi vous ?

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :