Un gigantesque cri a traversé la planète hier quand Stannis a fait ce qu'il a fait. Certes son acte était odieux, inhumain, lui qui avait pourtant à plusieurs reprises fait preuve d'un amour débordant pour sa progéniture défigurée... Et si au lieu d'insulter le dernier Baratheon (sans compter celui qui rame dans sa barque) on se posait un peu la question : pourquoi a-t-il fait cela ? Est-il fou ou cruellement réaliste ? Est-il conscient du danger blanc pesant sur Westeros, se dit-il que le sort du continent entier dépend de son accession au trône ? Stannis ne fait jamais rien par plaisir, et il est peut-être le seul homme de Westeros (avec Jon) à avoir compris les véritables enjeux de cette danse de feu et de glace.

  1. Que l'exercice du pouvoir ça fatigue un tantinet
    Il faut dire que Stannis n'a pas eu que des choix très simple à faire depuis quelques années. Après avoir perdu un frère et en avoir buté un autre, il se retrouve à galérer dans la neige et à faire un barbecue avec sa fille. On a connu moins stressant.

    1
    2
  2. Que Melisandre est une immense imposture, parce que lui n'a jamais eu besoin de cramer quiconque pour faire marcher ses pouvoirs
    Vous vous souvenez de Thoros ? Ce prêtre rouge que l'on voyait régulièrement dans les premières saisons et qui a ressuscité Beric Dondarrion lors de son combat contre Sandor Clegane ? Ce mec n'a jamais eu besoin de foutre le feu aux gens, ce qui nous fait dire que Melisandre est un peu timbrée.

    thoros
    Source photo : hbo
  3. Que cette photo nous fend le coeur
    Certes elle était toute vilaine mais ça ne se fait pas enfin, on ne brûle pas les gens.

    bucher
    Source photo : LordSnow
  4. Que finalement elle avait un coeur, il aura fallu que sa fille crame pour qu'on s'en aperçoive
    On s'est demandé lequel des deux allait craquer, et c'est finalement Selyse, pourtant fervente ouaille de la prêtresse rouge, qui n'a pas supporté de voir son enfant sur le bûcher.

    stannis
    Source photo : hbo
  5. Que Tyrion avait déjà assisté à un combat de type "David contre Goliath" et qu'il n'en garde pas forcément un bon souvenir
    Lui sait mieux que personne que les Goliath remportent souvent le combat...

    Source photo : hbo
  6. Qu'on a bien fait gaffe que Jorah ne donne pas sa mauvaise main à Daenerys
    C'est vrai que quand on se choppe une saloperie comme Mormont, on évite de trop toucher les gens, rapport au fait que c'est le truc le plus contagieux du monde.

    Source photo : Kibblets
  7. Que Stannis a 2 influences, mais qu'il n'écoute jamais la bonne
    On se demande encore se que fait le pauvre Davos à ses côtés. Lui qui est un homme sensé, un homme de raison, se retrouve constamment à batailler contre un roi qu'il ne reconnaît plus...Une chose est sûre, sa loyauté va être mise à rude épreuve quand il apprendra le sort de sa petite princesse.

    Source photo : Naweezy
  8. Que Daenerys a un peu fait sa pute en laissant tout le monde en plan
    Le genre de meuf à te laisser sur le carreau parce que son "petit dragon chéri" revient lui faire un coucou. Moche.

    Source photo : grenthdascalon
  9. Qu'on a bien cru que Jorah en avait assez de la friendzone et qu'il avait décidé d'en finir
    Le mec a traversé le monde plusieurs fois, lui a ramené un nain en cadeau, a fait le mariole dans une arène puis dans une autre, et elle refuse toujours ses services ? Javelot time.

    Source photo : lolmycat
  10. Que le brave Hizdahr a pu s'amuser un minimum avant sa mort
    Regardez moi ce petite sourire narquois. C'est sûr que remettre en place le mec qui se tape ta femme (et qui s'en cache à peine) ça doit faire du bien.

    Source photo : hbo
  11. Bonus : On voit bien que toute la thune est passée dans la bataille de la semaine dernière, parce que niveau effets spéciaux, la scène finale était digne de Dinotopia
    GwkB1U7
    Source photo : bookstorecore

La semaine prochaine c'est le season finale et bien malin celui qui devinera comment tout cela va se terminer. On espère une seule chose, c'est que Gendry mette pied à terre.

Fan de Game Of Thrones ? On a déniché les gadgets les plus cool :