C’est déjà l’heure du dernier récap, vous avez été hyper nombreux à le lire tous les mardis matin et ça fait chaud au cœur même si y’en a toujours un ou deux pour gueuler qu’on a spoilé, que voulez-vous, on ne vous changera pas. Dernier récap pour un dernier épisode au moins aussi bon que le précédent, rempli à ras bord d’émotions, de frisson et de belles images pour conclure une des meilleures saisons, et on vous dit tout de suite ce qu’il fallait en retenir.

1. Que Jon a plutôt bien grandi parce que ça partait mal (ET QUE R+L=J omgggggg)

Cette fois c’est sûr, Jon Snow est bien un Stark et un Targaryen, un Stargaryen si vous préférez. Donc pour ceux qui n’ont pas suivi, Jon Snow a pour mère Lyanna Stark, la soeur de Ned, et pour père Rhaegar Targaryen, fils du roi fou Aerys. Rhaegar pourtant marié à une Martell, avait enlevé Lyanna, ce qui déclencha la Rébellion des Baratheon et des Stark. Cette « Song of Ice and Fire » n’est rien d’autre que Jon Snow, alliance de la glace et du feu.

2. Qu'Arya ne passerait pas le tour de qualif à Top Chef

« Alors j’ai revisité la tourte à la viande en ajoutant deux mecs dedans. Par contre j’ai merdé en oubliant d’enlever les ongles… »

3. Mais qu'elle a clairement eu son Bac Assassin option camouflage

Arya est lancée, et elle a commencé à cocher les noms sur sa « kill list » qui contient, on vous le rappelle :– Walder Frey– Cersei– La Montagne– Le Limier (mais bon, c’est un peu son pote mine de rien)– Melisandre (tiens tiens)– Beric Dondarrion– Thoros de myr– Ilyn Payne (le bourreau qui a tué son père)– Meryn Trant (c’est fait)– Joffrey (pas par elle, mais c’est fait également)– Tywin Lannister (idem)

4. Que Cersei est toujours là et qu'elle a réglé le problème des Moineaux à sa manière

On a cru à un moment qu’elle allait se foutre en l’air et faire tuer son dernier fils mais non, Cersei a choisi d’y aller à fond, après tout elle n’avait plus rien à perdre. En faisant péter le Nid des Moineaux elle se débarrasse à la fois de Margaery, des Moineaux et puis au passage du vieux Maester Pycelle qui commençait à faire chier. Un coup de maître sauf qu’au passage elle a poussé mamie Tyrell dans les bras de Dorne et des Targaryen, et ça se paiera tôt ou tard.

5. Qu'en descendant vers le sud, Melisandre va sûrement croiser une connaissance

Elles se sont déjà rencontrées il y a fort longtemps et Melisandre avait prédit qu’elles se retrouveraient…Reste à savoir ce que tout cela va donner.

Source photo : _emptypond

6. Que la Montagne devrait peut-être garder son casque finalement

On arrêtait pas de lui demander de l’enlever pour respirer un peu mais finalement on dirait qu’il n’a pas tant besoin que ça d’oxygène. Ce qui fait chaud au coeur c’est qu’il est maintenant encore plus dégueulasse que son frère à qui il avait cramé la gueule, la roue tourne à tourné.

Source photo : DEATH-BY-CIRCLEJERK

7. Qu'Arya n'a pas retenu la leçon qui lui avait faite Tywin Lannister

Quand on essaye de jouer le rôle d’une fille du peuple, on ne dit pas « My Lord » mais « M’Lord ». Arya a encore du boulot pour devenir « No One » finalement.

8. Que l'Astrolabe de la Citadelle on le connait depuis longtemps

On le voit à chaque début d’épisode dans le générique, eh oui mes petits potes.

9. Qu'Olenna a enfin calmé les insupportables gamines de Dorne et ça fait un bien fou

Une des forces de cette saison c’est qu’on ne voyait pas Najat Serpent des Sables et ses soeurs à la con. On a eu un peur quand on les a retrouvées hier mais par chance les showrunners avaient entendu nos plaintes et se sont permis de calmer les Sandsnakes par le biais d’Olenna Tyrell qui a été parfaite.

10. Que Tommen s'est pris pour un Moineau, pauvre petite pomme

Même si son suicide nous a tous un peu surpris, il ne fait en fait que confirmer la prophétie reçue par Cersei il y a fort longtemps : ses 3 enfants mourront, elle sera reine et aussi elle sera remplacée par une reine plus jeune et plus belle. On pensait tous qu’il s’agirait de Margaery mais non, sa remplaçante est toute trouvée (et elle a 3 dragons).

11. Que Tyrion est enfin reconnu pour ses qualités et que ça lui fait tout drôle

Être Main du roi il sait faire, mais ça ne s’était pas très bien terminé la première fois. Là pour le coup c’est la Reine en personne qui décide et ça lui fait chaud au cœur au petit bonhomme.

12. Que la petite Mormont a encore foutu la misère à un troupeau d'Écossais barbus

Deux scènes, deux perfect pour l’Ourse qui pourrait devenir un des soutiens les plus importants de Jon et Sansa. Chapeau bas à l’actrice qui en impose également pas mal. THE KING IN THE NORTH

13. Que Daenerys est en route, enfin, et que Cersei a un peu de souci à se faire

Daenerys se retrouve à la tête d’une flotte avec des bateaux Tyrell, des bateaux Martell, des bateaux Greyjoy, ses inséparables clodos à cheval, des Unsullied, des mercenaires de tous bords, bref, elle débarque en force à Westeros et va y trouver une Cersei plus que jamais isolée. On va se régaler la saison prochaine.

Et voilà, c’est terminé, on se retrouve dans un an pour d’autres debrief mais d’ici là pas de panique, on revient très vite avec d’autres recap notamment celui de The Walking Dead à la rentrée !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :