Au delà de 20 ans, il y a deux populations qui s'opposent et entre lesquelles se creuse une fissure de mépris. Ceux qui ont le permis et ceux qui ne l'ont pas. Certes il y a des avantages à ne pas avoir ce fameux sésame, mais il y a aussi un paquet de galères qui en découlent. Pour que tu puisses enfin briller en société, PermiGo te propose des formations digitalisées à partir de 699€, apprentissage du code inclus. Le gros bonus ? Leur offre est disponible dans 14 villes de France, donc il en existe forcément une pas trop loin de chez toi !

Top partenaire [?]

1. Personne ne te respecte

Dans ta famille, avec tes amis, tes collègues de travail, tout le monde te renvoie à ton triste sort de non-titulaire du permis. On te demande quand tu vas le passer, pourquoi tout le monde l’a et pas toi alors que c’est hyper simple « même les plus cons y arrivent » (sauf que tu t’auto-soupçonnes d’être vraiment hyper con), et si ça ne te gêne pas trop d’être l’assisté de service. Et puis après on te montre du doigt en riant très fort parce que tu es un sous humain qui a raté sa vie et ne mérite rien d’autre que la moquerie et la souillure.

Source photo : Giphy

2. Tu dépenses une fortune en train et en billets d'avion

Et du coup tu ne peux pas te dire « hey tiens si je me cassais en Italie ce soir ? ». Et puis tu n’es pas encore prêt à découvrir les joies du covoiturage qui te forcent à communiquer avec les autres passagers, chose que tu refuses catégoriquement. Tu es prêt à te ruiner en TGV pour ne pas vivre ces moments de malaise et de souffrance.

3. Un ensemble de destinations de vacances n'est pas envisageable dans tes projets

Bah oui il y a plein de bleds paumés en France qui sont bien mieux que les grosses villes touristiques, mais ils sont difficiles d’accès quand tu n’as pas de vroum vroum sous la main. Tant pis, tes seules destinations de vacances possibles sont celles qui peuvent être atteintes par un simple trajet direct en train.

4. Tu choisis tes nouveaux amis en fonction de leur permis

« Ah toi non plus t’as pas le permis ? Désolée mais ça va pas le faire, il n’y a pas la place pour deux boulets dans ce monde sans foi ni loi où les conducteurs titulaires règnent en maîtres sur les non-titulaires opprimés. Passe ton chemin jeune marcheur, nous ne pourrons pas partager la même route. »

Source photo : Giphy

5. Tu ne connaîtras jamais la joie de tester le coup de la pièce de 2€ chez Carglass

Une vie d’échecs t’attend.

6. Quand tu pars en road trip avec une seule personne qui conduit pendant tout le trajet, tu n'as pas le droit de dormir

Déjà que tu conduis pas, tu n’espères quand même pas te la couler douce peinard en bouquinant ou en ronflant pendant que le conducteur lutte contre le sommeil ? Non non non. Pas de permis OK, mais t’as intérêt à taper la conversation. En effet les non-titulaires du permis de conduire sont obligés de développer une culture personnelle très importante et une habilité à la conversation décuplée pour divertir le conducteur.

Source photo : Giphy

7. Comme tu n'as pas de permis, tu n'as pas de voiture, donc pas de boîte à gants

Et c’est un vrai problème parce que c’est quand même ultra pratique, une boîte à gants.

8. Quand tes amis parlent d'embrayage et de créneau tu souris bêtement

Mais en fait, tu ne comprends pas ce que ça veut dire.

Source photo : Giphy

9. Tu dois subir les choix musicaux et radiophoniques du conducteur

Ce qui peut constituer une motivation à part entière de passer ton permis. Eh oui, au cas où vous vous demandiez, Rire & Chansons, ça existe encore.

10. Quand tu pars en soirée tu es un peu l'enfant non désiré d'un couple libre

Il faut que quelqu’un te ramène, parce que ton pote qui devait te ramener est ivre mort, comme toi, et la seule personne qui n’a pas bu une goutte d’alcool c’est ton ex que tu as largué une semaine plus tôt et qui a peu de chances d’être chaud patate pour te ramener dans ton château. Malheur.

11. Tu ne sais pas te garer

Et pire encore, tu ne sais pas faire de créneau, ni démarrer une voiture, ni allumer ton clignotant.

Source photo : Giphy

12. Tu as déjà déménagé en transports en commun

Et franchement c’est relou.

13. Tu vas en prison si tu te fais arrêter par la police au volant d'une voiture

Et on dit que nous vivons dans un pays de droits ?

14. Tu dois toujours trouver une excuse différente quand on te demande pourquoi tu le passes pas

J’ai pas l’argent… J’ai pas le temps… Les voitures dans dix ans c’est fini… Je veux pas contribuer à la pollution de la planète… J’adore le vélo… J’ai toujours été inadapté/e au système… J’ai été violé/e par une voiture dans ma jeunesse… Bref, il faut redoubler d’inventivité pour faire passer la pilule.

15. Tu n'as pas le droit de dire à ton pote au volant qu'il conduit comme une brêle

Même s’il conduit vraiment comme une brêle. Tu n’as pas le permis, tu n’as pas de droit parce que tu ne sais pas c’est tout.

Source photo : Giphy

Si tu ne peux plus supporter cette vie infâme sache qu'en passant le permis avec PermiGo tu peux gérer ton planning directement en ligne, tu gagnes du temps et tu fais des économies. Alors c'est qui le futur pilote ?