On est beaucoup à se plaindre des galères quand t’es parent, de la vie de couple, du boulot mais une espèce bien connue subit un lot de tracas bien supérieur au nôtre, je parle évidemment des dragons. Comme leurs problèmes sont proportionnels à leur taille, je vous laisse imaginer l’ampleur de la chose. Sans compter que les pauvres ne peuvent même pas prendre du Xanax pour se détendre et faire face à l’angoisse de leur existence. Les flammes qu’ils crachent sont sans conteste des appels à l’aide qu’ils nous envoient et que nous pauvres humains centrés sur nous-mêmes refusons de voir.

1. Tu bouffes que des trucs carbonisés, c'est ultra cancérigène

T’as bien conscience que tu vas mourir d’un cancer dans quelques années mais bon, faut savoir vivre, c’est pas pour ça que tu vas te priver de faire des barbeucs en été.

2. Quand tu veux souffler sur tes bougies le gâteau prend feu

Ainsi que les cadeaux, les cartes d’anniversaires et les invités de moins de 10m (donc tous en fait). C’est triste mais comment t’en vouloir ? Toi aussi tu veux fêter ton anniversaire avec des bougies et des chapeaux pointus.

3. Un battement d'ailes provoque un cyclone

Kathrina, Irma, beaucoup pensent que ce sont des catastrophes « naturelles » et ça te fait bien rigoler. Mais c’est pas pour autant que tu vas dire la vérité car ta réputation ne tient qu’à un fil.

4. Tu peux difficilement te cacher et faire un prank à tes potes parce que t'as la taille d'un immeuble

C’est dommage car contrairement aux apparences t’adores faire des blagues. Mais la dernière fois que t’as voulu jouer à cache-cache, personne ne t’a cherché et tout le monde pensait que ton espèce avait disparu. Mdr ils t’ont cru aussi con que les dinosaures qui se sont fait avoir par le Big-Bang. Heureusement toi t’es plus malin.

5. Les crèmes hydratantes ne sont pas adaptées à ton type de peau du coup t'es tout rugueux et ça fait mal

La Nivea Soft censée être pour tous n’a pas tenu ses promesses. Donc ce serait bien d’être un peu plus inclusif dans les cosmétiques parce que les tortues ont le même problème et tout le monde s’en fout.

6. Tu n'as pas d'amis qui te ressemblent parce que les lézards te trouvent prétentieux et les dinosaures sont jaloux de toi

Pas facile de se faire des potes quand tu effraies la totalité des espèces animales. Et on va pas se mentir les dragons c’est pas l’espèce la plus répandue sur Terre, pas comme les fourmis, galère de trouver tes semblables et de faire copain-copain.

7. Depuis Shrek toutes les ânesses veulent te séduire et franchement c'est chiant

S’il y a bien un film que tu détestes c’est celui-là. Tous les jours tu dois refuser les demandes en mariage des ânesses et si au début tu étais assez flatté de leur demande au bout d’un moment ça saoule.

8. Aucun humain ne veut de toi comme animal de compagnie

Y a du monde pour les petits chats tout mignons et les chiens stupides mais personne pour te vouloir à son chevet. C’est bête parce qu’en plus de l’affection que t’es prêt à leur donner tu pourrais aussi leur être très utile et allumer les feux de cheminée à leur place. Mais bon peut-être que manger leurs animaux de compagnie n’a pas aidé.

9. À cause de tes griffes tu ne peux jouer d'aucun instrument alors que t'adores la musique

T’as lacéré les cordes de ta guitare, coupé en deux les touches de ton piano et tu n’as pas réussi à tenir entre tes griffes ta flûte traversière. Du coup tu as écrit une lettre de réclamation à Yamaha pour qu’ils fassent des instruments adaptés à tes caractéristiques mais comme t’as pas réussi à l’écrire correctement ça t’a vener et t’as cramé toute ta réserve de papier.

10. Tout le monde t'appelle Drogon

C’est pourtant pas difficile à retenir Gaston, en plus tes parents avaient fait exprès de faire une rime pour que ce soit plus simple à retenir : Gaston le Dragon.

Allez franchis-le pas et toi aussi adopte un dragon. Tu ne le regretteras pas.