Téléportation, lunettes perverses, on nous avait vendu du rêve et au final on se rend compte qu'on s'est bien foutu de nous. Pourquoi tant de méchanceté gratuite ? Voici un échantillon des 5 meilleurs "futurs qui ne se sont jamais produits" mais qu'on aurait bien aimé voir quand même un jour.

  1. Les lunettes pour voir à travers les vêtements : des dizaines d’années que les tordus en tout genre en rêvent (et les moins tordus avec…), mais on n'a jamais trouvé la technologie qui le permette. Si ça venait à exister, à ne pas laisser entre toutes les mains.
  2. La téléportation : vous en rêviez....personne ne l'a fait. Malgré le groupe facebook de soutien pour l'invention immédiate de la téléportation. En collaboration avec la NASA, on pourrait bien développer un truc pour faire Paris/HongKong en 4 minutes non ? Il paraît que des chercheurs ont déjà réussi à téléporter des atomes.
  3. Les villes sous-marines : cette vieille utopie. Jules Vernes les avait déjà imaginées. Et elles ont fait l’objet de délires à la fin des années 60, parallèlement à la conquête de l’espace. Pourtant niet, nada, peanuts. Trop de contraintes techniques: pression, acheminement/synthèse de l’oxygène. Trop peu de lumière à 300 mètres de fond.
  4. Le petit dej en pilule : même les cosmonautes ne peuvent aujourd’hui se passer de nourriture solide (sous des formes peu identifiables, certes, mais de la nourriture quand même). Et dans ses projets de voyages sur Mars, la Nasa envisage d’installer des serres pour cultiver des légumes dans la station spatiale.
  5. Le sang artificiel : recherches en cours mais toujours aucun résultat. Les travaux les plus prometteurs s’appuient sur l’exploitation des cellules souches, mais risquent de ne pas aboutir pour des raisons juridiques et éthiques. Certains pensent aussi à des cellules artificielles de sang à partir de tabac. On y croit.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Source : www.nowideas.fr

Crédits photo (creative commons) : Valerie Everett