une-pipi
Crédits photo (creative commons) : Ryan Hyde

Vous passez sans doute plusieurs heures par jour aux chiottes à taper compulsivement sur votre écran de téléphone, et pourtant : vous êtes vous déjà penché sur ce que vous laissez derrière vous (à savoir le plus souvent du pipi) ? Non ? Eh bien c'est fort dommage, parce que la miction c'est très intéressant et que si vous l'aviez fait vous auriez pu écrire ce top.

  1. Les romains se faisaient des bains de bouche à l'urine
    D'après eux ça rendait leurs jolies petites quenottes toute blanche. Les plus audacieux tenteront, nous on préfère les croire sur parole.
  2. On en produit en moyenne 1,5 L par jour
    Mais évidemment ça varie en fonction des personnes. Si vous dépassez les 5 litres, allez tout de même consulter (pas d'inquiétude hein, mais ça sent le sapin quand même).
  3. Le record du monde du pipi le plus long est de 8 minutes 47
    Respect, oui.
  4. L'urine de chat brille quand on la passe à la lumière noire
    Notamment parce qu'elle contient du phosphore (information à replacer dans un dîner). Notez que ça peut vous être très utile si votre connard amour de chat a pissé chez vous mais que vous ne retrouvez pas l'emplacement exact du crime.
  5. Vous sauvez la planète en pissant dans la douche
    En urinant dans votre douche chaque matin et donc en ne tirant pas la chasse d'eau, vous pourriez en effet économiser 4 380 litres d'eau potable par an. Ça ne coûte rien et ça fait plaisir à la planète, alors pas d'excuse.
  6. C'est bon pour la peau
    Enfin plus exactement l'urée qu'elle contient est bonne pour la peau, principalement pour les peaux sèches à très sèches. Notez qu'on utilise des dérivés synthétiques d'urée dans de nombreux produits de beauté.
  7. L'urine est à 95% composée d'eau
    Ce qui n'est pas une raison pour la boire. Non pas parce que c'est très mauvais pour la santé, mais parce que c'est très salé et que ça vous donnera plus soif qu'autre chose.
  8. Les Égyptiens l'utilisaient comme encre invisible
    Vous écrivez, vous écrivez, et après il ne vous reste plus qu'à chauffer pour voir le texte apparaître. Bon sinon le jus de citron ça marche bien aussi.
  9. L'urine est stérile
    Mais attention uniquement lorsqu'elle est dans la vessie. Une fois sortie par vous savez où, elle est rapidement contaminée par tout plein de bactéries. Il ne faut donc pas l'utiliser pour nettoyer les plaies, contrairement à ce que faisaient autrefois les médecins.
  10. Vous retenir trop longtemps peut vous tuer
    Comme l'astronome danois Tycho Brahe qui serait mort d'un calcul ou d'une septicémie après s'être retenu trop longtemps de pisser pendant un long voyage en carrosse. C'est con, très très con.

Et si vous êtes plus matière fécale que miction, c'est par ici que ça se passe.

Source : Thefactsite, RandomHistory, Buzzfeed