Si Topito est un site de divertissement, on fait aussi de notre mieux pour vous instruire un peu. C’est pour ça que dans un souci pédagogique, nous avons sollicité le CNRS afin qu’il nous éclaire sur les meilleurs fruits et légumes à consommer si l’on veut se conformer à la formidable campagne MangerBouger du gouvernement. Plus de 700 chercheurs ont planché sur le sujet sur 25 ans et voici en exclusivité leurs résultats.

1. La salade

Mère de tous les légumes, la salade a tout ce qu’on demande à un aliment bon pour la santé : elle est verte, rongée par des insectes, et n’a aucun goût lorsqu’elle est consommée seule. Pour toutes ces raisons, elle est l’aliment diététique par excellence.

Source photo : Giphy

2. Les tomates

Fruit ou légume ? Il y a deux écoles, mais en tout cas, cette explosion de saveur a parfaitement sa place dans ce top puisque les deux catégories y sont présentes. Un débat de moins sur Terre, maintenant je vais pouvoir m’occuper de la situation en Syrie.

Source photo : Giphy

3. Les oignons

Vous trouverez des oignons dans à peu près 96% des plats salés de la gastronomie française, qui est objectivement la meilleure du monde. Tirez-en les conclusions que vous voulez.

Source photo : Giphy

4. Les pommes de terre

Alors je sais que certains m’assureront avec aplomb que la pomme de terre n’est pas un légume, mais laissez-moi vous opposer un argument scientifique : si la pomme de terre n’était pas un légume, alors personne n’atteindrait le quota de 5 par jour. Soyez ouverts d’esprit.

Source photo : Giphy

5. Le poulet

J’entends d’ici les rageux : « le poulet c’est pas un fruit et légume, c’est de la viande abruti ». Alors déjà, restez courtois, je vous ai pas insulté, alors que c’est pas l’envie qui manque. Mais surtout, ne dit-on pas que l’on est ce que l’on mange ? Et que mange le poulet fermier élevé en plein air ? Du maïs, bien vu.

Source photo : Giphy

Sauce samouraï là-dessus, et vous avez votre journée saine et équilibrée, que vous pouvez déguster en un seul repas si vous êtes astucieux.