Mais quelle bande de gros traîtres, ces fruits. On croyait qu’on pouvait s’en gaver librement sans jamais prendre un gramme mais QUE NENNI. Alors en termes d’apport nutritif, ces derniers sont excellents. Ils sont bons pour la santé et dégustés avec modération, ils ne pourront que faire du bien à votre corps donc ne vous en faites pas. Néanmoins, il faut que vous sachiez enfin la vraie vérité.

1. Les fruits à coque : environ 600 calories pour 100g

Les noix de pécan sont indétrônables puisque 100 petits grammes équivalent à plus dde 700 calories. Les noix de cajou, noisettes et autres sont également bien caloriques. MAIS MAIS MAIS, ces fruits sont excellents pour la santé donc si vous parvenez à vous restreindre à une poignée, tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

2. La noix de coco : environ 360 calories pour 100g

Et c’est quand même assez perturbant qu’un fruit qui a aussi peu de goût, qui est aussi fade et insignifiant lorsqu’il est consommé nature soit aussi calorique. Ça ne fait vraiment pas rêver.

Crédits photo (creative commons) : Dan Iserman

3. Les dattes : environ 287 calories pour 100g

Ce fruit est (délicieux mais) incroyablement sucré. Et donc par conséquent calorique. Mais ce n’est pas grave, on lui pardonne. D’autant plus qu’au 18ème siècle, c’était l’ingrédient de base du diaphoenix, un remède utilisé pour lutter contre les coliques et les maux de ventre.

Crédits photo (creative commons) : M. Dhifallah

4. L'avocat : environ 220 calories pour 100g

Deux choses que vous ne saviez pas sur l’avocat : c’est un fruit qui pousse sur l’avocatier (sans blague). Et son nom « avocat » provient de l’espagnol aguacate qui est un dérivé du terme ahuacatl en nahuatl (langue uto-aztèque) qui signifie « testicule »… Et oui, on l’a appelé ainsi car il en avait la forme.

Crédits photo (creative commons) : Kondah

5. La banane : environ 90 calories l'unité

Ce qui n’est pas énorme, certes. Et puis, une petite banane pour calmer sa faim de 10h30 ne vous fera certainement pas de mal puisque ce fruit est plein de calcium, potassium et magnésium.

Crédits photo (creative commons) : Augustus Binu

6. Les raisins : environ 66 calories pour 100g

Ces petits fruits sont très bons pour la santé (les raisins rouges sont d’ailleurs de très bons antioxydants) mais assez sucrés donc n’en bouffez pas des kilos, on vous fait confiance. Surtout lorsque vous êtes de sale humeur parce qu’il n’y a rien de pire que les raisins de la colère. Allez, je démissionne, adieu.

Crédits photo (creative commons) : rdesai

7. Les cerises : 67 calories pour 100g

Il s’agit du fruit préféré de Louis XV, et cette information n’est pas forcément nécessaire dans la mesure où ce dernier est mort depuis plusieurs siècles maintenant. Bref, ce fruit qui appartient à la catégorie des drupes (fruit charnu à noyau) et je suis sûre que vous ne connaissiez pas ce mot.

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

8. Le Kaki : 68 calories pour 100g

Du coup, vous savez enfin le nom de ce joli fruit que l’on croise assez rarement il faut l’avouer. Originaire du Japon, il a d’abord été cultivé en Chine il y a de cela 2 500 ans d’où son autre appellation : le plaquemine du Japon. Et de Chine. Et de Corée.

Crédits photo (creative commons) : Joe Ravi

9. La mangue : environ 60 calories pour 100g

Ce fruit au goût sucré et délicat est excellent pour la santé puisqu’il suffit d’une demi-mangue pour absorber suffisamment de vitamine P et de vitamine C (les 3/4) pour toute la journée. Dommage que l’on galère autant à en trouver des bien mûres.

Crédits photo (creative commons) : Zantastik

10. La grenade : environ 74,2 calories pour 100g

Mais on s’en cogne un peu puisqu’on est toujours infoutu de savoir comment on mange ce fruit. Par ailleurs, on s’excuse auprès des trypophobiques.

Crédits photo (creative commons) : Augustus Binu

Oui on aime bien savoir combien il y a de calories dans chaque aliment chez Topito. On l’avait déjà fait avec les cocktails, les alcools et les céréales. Donc on n’allait certainement pas se gêner pour le faire avec les fruits.

Source : Cuisine AZ, Santé Médecine, Passeport Santé, LesCalories.com