Pourquoi est-ce que les héros du petit écran nous influencent encore plus que les étoiles du cinéma ? Parce qu'ils reviennent tous les jours dans la boîte à images, prêts à nous alpaguer avec des tenues toujours plus étudiées. Si certaines séries des années 60 s'appuyaient déjà sur l'allure inoubliable de leurs personnages principaux, la mode fait désormais partie intégrante des séries. La plus célèbre chroniqueuse de Manhattan a initié le mouvement, et ce ne sont pas les Gossip Girl et autres Mad Men qui vont calmer la tendance. Petite revue des tenues qui pourraient nous inspirer.

  1. Le total look créateur de Carrie Bradshaw (Sex & The City): pour le coup, il s'agit vraiment de lui piquer. Et de partir en courant. Parce que Prada, Jimmy Choo, Chanel, Burberry, Manolo Blahnik et consorts, ça fait cher le shopping. Au-delà d'un simple look, Carrie, c'est la reine des abeilles, la fashionista suprême.

    Crédits photo : thehautecollective.onsugar.com

  2. Le look vintage de Serena Van Der Woodsen (Gossip Girl) : Si Serena est toujours aussi belle au naturel dans ses tenues, c'est surtout parce qu'on a passé des heures à les lui composer. Soyons honnête, on ne porte pas aussi bien les bottes de cuir sans une étude soigneuse de sa garde-robe, ou alors, Pamela n'a pas les seins refaits.

    Crédits photo : stardollcouture-magazine.blogspot.com

  3. Les costumes impeccables dans "Mad Men": N'est pas Don Draper qui veut. Si vous pensez qu'il suffit d'enfiler un costume pour avoir une telle allure, vous avez déjà perdu, car aucun détail n'est laissé au hasard. Surtout pas l'air de se situer bien au-dessus de considérations vestimentaires.

    Crédits photo (creative commons) : robert wade

  4. Le legging-grenouillère d'Emma Peel (Chapeau melon et bottes de cuir): Le total-look cuir et métal de Xéna la guerrière, c'est peut-être sexy, mais la tenue de combat de Diana Rigg est infiniment plus confo. Et ça lui va plutôt bien. Et le reste du temps elle se promène en bottes en cuir.

    Crédits photo (creative commons) : Mondo Gasparotto

  5. La combinaison-pyjama du commandant Koenig (Cosmos 1999): Tout de suite, les "Star Trek", "Stargate" et autres "Battlestar Galactica" peuvent aller se rhabiller. La combinaison inter-galactique a été inventée dans Cosmos 1999. VVNI (Vêtement Volant Non Identifié), on ne saurait dire s'il s'agit d'un pyjama ou d'un survêtement. Mais on est sûr qu'on est bien dedans...

    Crédits photo : wikipédia

  6. Le look gothique d'Abby (NCIS): Pas convaincus par les bracelets à pics et le rouge à lèvres vermeil ? Pourtant, le noir, c'est classe, c'est sexy, c'est glamour. Toujours pas ? Et si on vous disait que Pauley Perette a quarante-deux ans ?

    Crédits photo : fanpop.com

  7. La chemise à fleurs de Magnum: Parce que la mode n'est pas qu'une affaire de filles. En matière de style, Magnum impose le respect. Attention, s'il est frappé du sceau de l'immunité cathodique, il n'est pas dit que vous vous aurez du succès au camping en chemise hawaïenne. L'histoire ne dit pas si le secret de l'alchimie réside dans la "pornstache" ou dans la Ferrari qui va avec.

    Crédits photo : wolfgnards.com

  8. La chemise à carreaux de Clark Kent (Smallville): Dans un tout autre style, on trouve aussi la chemise à carreaux, rouge ou bleu de préférence. Startsky l'a fait avant lui, mais Tom Welling porte l'imprimé « garçon de ferme américain » comme personne. On aurait presque envie d'aller traire les vaches avec lui.

    Crédits photo : about.com

  9. Le serre-tête de Blair Waldorf (Gossip Girl) : La petite écolière faussement sage assume son look bon chic belle garce. Queen B arbore en permanence un accessoire qu'elle a ostensiblement chipé à Wonder Woman. Le serre-tête en or, c'était son idée, mais Blair a eu la présence d'esprit de nous épargner l'allure sexy pêche aux moules qui va avec.

    Crédits photo : apostrophe-rules.blogspot.com

  10. Le survêtement en velours de Gabrielle Solis (Desperate Housewives): à la réflexion, l'allure vient peut-être plus d'Eva Longoria en pleine séance de footing que d'une tenue de sport complètement 90s. Pourquoi est-ce que sur elle, ça marche ?

    Crédits photo : zimbio.com

Et vous, vous en connaissez d'autres ?

Sources: Ykone.com, Grazia

Crédits photo (creative commons) : Mondo Gasparotto

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :