Les règles. 50 % de la planète touché par ce fléau. Des milliards de litres de sang perdus chaque mois à travers le monde. Alors comment régler le problème quand on ne veut plus de tampons parce que c’est dégueu, quand on n’est pas encore chaud patate pour la coupe menstruelle et qu’on maîtrise pas encore totalement la contraction du périnée pour retenir les flux par la simple force de sa pensée ?

1. La culottes avec serviette hygiénique incastrable

Les serviettes hygiéniques protège-slips c’est sympa mais ça tient pas toujours très bien en place ce qui peut donner lieu à de malencontreux débordements. C’est après ce constat que la marque PantyProp a mis au point de nouvelles culottes avec un espace dédié aux serviettes pour être sûr que ces saloperies ne se décollent pas.

Source photo : Giphy

2. La culotte qui absorbe tout

Encore mieux sur le plan écologique puisqu’elle ne nécessite même plus d’utiliser une protection hygiénique, c’est la culotte elle-même qui fait tout le boulot. Plusieurs marques sont déjà sur le coup notamment Thinx, Dear Kate ou encore Lunapanties. Vive la microfibre mon gars. Enfin ma meuf. Enfin bref t’as pigé quoi.

3. Une culotte lookée pour recevoir des explosions de sang

Une tronçonneuse, la gueule de Trump… tous les motifs sont bons pour recevoir allègrement tes caillots de sang qui s’accorderont à merveille avec ces jolis dessins. Bon sinon, en revanche faut éviter le pantalon blanc par dessus. Et puis dans ce cas, tu peux aussi tout simplement porter des culottes rouges cramoisies comme ça tu es sûre de ne pas la détruire trop vite.

Source photo : Giphy


4. Le protège slip en tissu lavable à la machine

Je vous l’accorde, c’est pas vraiment une fringue mais HEY c’est du tissu, c’est lavable, et ça se cale dans la culotte donc finalement c’est comme une fringue de règles. L’avantage là aussi consiste à produire moins de déchets tout en absorbant nos douces règles.

5. La bonne vieille culotte de règles que tu utilises chaque fois que tu sais que ça va déborder

Allez pas de chichis, on va pas se mentir, quand on a nos règles, c’est toujours la même qu’on ressort, cette bonne vieille culotte à moitié trouée, tâchée de partout, la guerrière des règles, celle qui va toujours au front.

Source photo : Giphy

Eh non ce n’est pas un top 10 parce qu’il n’existe pas tant d’innovations que ça pour remédier à la question menstruelle. A vous d’inventer des autres.

Sources :

Slate

Madmoizelle

Passion Menstrues