Harry Potter, c’est de la magie, de l’amitié, de l’amour, de la souffrance, de la mort, mais aussi de la bouffe. Et l’univers de Rowling regorge d’aliments plus ou moins farfelus auxquels les pauvres Moldus n’ont pas accès. Parmi toute la nourriture des sorciers, les friandises restent ce dont on se souvient le plus, et certaines sont meilleures que d’autres.

1. Les Fizwizbiz

S’il y a un bonbon qui vaut la peine d’être mangé, c’est bien celui qui te permet de léviter à 3cm du sol. Certes tu n’iras pas loin, mais tu n’auras pas 0/20 en saut en hauteur.

2. Les Chocogrenouilles

Parce que c’est bon, parce qu’il y a des sorciers géniaux comme Salazar Serpentard ou Helga Poufsouffle, et des gros FDP comme Dumbledore ou Harry Potter. Et on ne parle pas des faux trucs qui existent déjà, nous on veut de vraies grenouilles en chocolat qui bougent et tout. Le choix est entre tes mains.

Source photo : Giphy

3. Les bonbons-qui-font-imiter-un-animal

Certes ils ne sont que dans le film et ne portent pas de nom connu, mais il faut quand même avouer que c’est classe. Grâce à cette friandise, tu pourras enfin imiter ton animal préféré qu’est le fourmilier, voir même le koala car tu es trop mignon.

Source photo : Giphy

4. Les pastilles de Gerbe

A la base ce bonbon sert à faire semblant d’être malade. Mais honnêtement quoi de mieux que de le filer à ton pire ennemi afin qu’il découvre les joies du vomi ?

5. Les Dragées Surprise de Berthie Crochue

Rien que pour le goût crotte de nez on prend.

Source photo : Giphy

6. Les Crèmes Canari

Cette crème caramel ensorcelée transforme celui qui la mange en canari. Alors si tu as envie de devenir un mignon petit animal, ou un vrai supporter du FC Nantes, cours donc en acheter. Mais si tu souhaites devenir un chameau ou un parpaing, cette crème n’est pas faite pour toi.

7. Les Nougats Néansang

Même principe que pour les pastilles de Gerbe, avec l’odeur et le vomi en moins, puisque ces nougats consistent à faire saigner du nez. Efficace pour éviter l’EPS, la philo, les maths, le français, le latin, et bien sûr l’allemand LV1.

Source photo : Giphy

8. Les Bulles Baveuses ou Ballongommes du Bullard

Tout l’avantage des Ballongommes est que les bulles sont impossibles à éclater. Alors oui c’est un peu con de se trimballer un truc indestructible tout le temps, mais tu peux bien faire chier tes voisins ou le prof par exemple.

9. Les Chocoballes

Ce sont des grosses boules en chocolat pleines de mousse à la fraise et de crème. Voilà ce n’est pas fun du tout, ce sont un peu les Mon Chéri des sorciers.

Source photo : Giphy

10. Drago Malefoy

On lui croquerait bien les fesses.

Source photo : Giphy

Et pour les Moldus qui ont une vie nulle avec leurs voitures qui ne volent pas, il vous reste la raclette.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des pères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Fan d'Harry Potter ? On a déniché les cadeaux Harry Potter les plus cool :

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !