Emmanuel Macron a encore défrayé la chronique avec sa récente déclaration qualifiant les Français de Gaulois réfractaires au changement. Eh bien nous on est totalement d’accord avec lui. Du moins, sur le fait qu’on est des Gaulois, c’est bien vrai. Des vrais de chez vrais. On a enquêté et on vous a fourni les preuves.

1. On se bat avec des poissons

Ça s’est passé à Saint-Victoret, des poissonniers se sont bagarrés en pleine rue et ça a fini au poste. Or, le fight de poiscaille est totalement encré dans la tradition gauloise. Les clients du « Poisson siffleur » pourront témoigner que c' »tait bel et bine une bagarre de Gaulois.

Source

Source photo : Giphy

2. On fait des banquets

En tout cas à Escoeuilles, le banquet gaulois est de retour. Ça part en bonne ambiance.

Source

3. En France il existe un bar qui s'appelle "Bar Toutatis"

Et dans la série des bars avec des noms à jeu de mots pourris (mais qui retiennent le regard), on a voté pour celui-là.

4. On lance des Menhirs

C’était le 2 août. La commune de Guerlesquin a fait des trucs plus gaulois que jamais notamment en organisant le championnat du monde de lancer de menhir avec dégustation de sanglier grillé à la broche. De sympathiques festivités en somme qui ne manquent pas de célébrer notre identité diablement gauloise.

Source

Source photo : Giphy

5. On a des projets immobiliers qui doivent s'arrêter juste à cause d'un menhir

Oui, oui. Dans le Val d’Oise, un projet immobilier a du prendre fin parce qu’on a découvert un menhir sur le chantier qui a été classé alors monument historique. Alors excusez-moi mais y’a qu’un pays de gaulois pour vénérer à ce point de la caillasse.

Source

6. Parce qu'il existe des gens qui volent des dolmens

Ça doit pas être évident quand même mais c’est pourtant bien arrivé à Peïra-Cava. Un gros caillou de deux tonnes qui aurait été subrepticement subtilisé.

Source

7. Le français compte 150 mots gaulois

Malgré le fait qu’il n’y ait pas eu de traditions d’écriture au sein des celtes, on a tout de même 150 mots qui nous sont parvenus. Notamment « druides », « ruche », « bouleaux », »galets »… Bref des trucs de Gaulois quoi.

Source

8. On mange des escalopes de dinde Le Gaulois

Ma marque préférée du cœur. Parce que la dinde, je l’aime transformée, je ne veux pas en connaître l’origine et je veux qu’elle soit enrobée de panure pour être sûre que ça ne me rappelle jamais à aucun moment que cette délicieuse bouchée à un jour été un truc qui volait.

9. Perso moi j'habite pas loin de la station Alésia

Bon, en bonne gauloise c’est sûr que le siège d’Alésia, c’est pas vraiment ma bataille préférée de la guerre des Gaules. Mais c’est aussi le symbole de la résistance contre l’envahisseur gaulois. En plus y’a un Burger King à côté de la sortie du métro et ça c’est trop cool.

10. On boit de la potion au moins 2 à 3 fois par semaine

C’est l’alcool la potion mdr. Celle-là vous l’avai certaineman pa vu vénir !!!!!!! Le rigolé sa fait plaisir.

Source photo : Giphy

Les preuves sont formelles.