En France on n’est pas que champions du monde de football. On est aussi champions du monde pour tout un tas de trucs super nuls qui donnent pas du tout envie de crier fièrement « cocorico »… Oui bah écoutez on peut pas être géniaux pour tout. Faut quand même qu’on remplisse notre part du contrat de FDP.

1. On est les plus sceptiques sur les vaccins

L’étude menée par l’institut de sondage Gallup a été menée à un niveau mondial et révèle qu’un tiers des Français ne font pas confiance aux vaccins. Paradoxalement, c’est dans notre pays que nous sommes le plus couverts sur le plan vaccinal. Et à l’inverse, des pays comme le Bangladesh ou le Rwanda font 100 % confiance aux vaccins, justement parce qu’ils ont bien capté que sans vaccin, les gens mouraient. Mais bon… pas grave. Hâte de mourir de maladies qui avaient pourtant disparu !

Source.

Source photo : Giphy

2. On abandonne le plus nos animaux (en Europe)

Par ailleurs les chiffres sont difficiles à établir, il s’agit avant tout d’une estimation effectuée par 30 millions d’amis. En tous les cas, chaque année c’est 100 000 animaux qui sont abandonnés dont 60 000 rien que l’été.

Source.

3. On est les pires touristes du monde

C’est ce qu’a révélé une enquête menée par Travelzoo en 2014, les internautes étaient invités à raconter leurs pires expériences avec des touristes qui étaient le plus souvent Français. YAY.

Source.

4. On est les pires conducteurs (en Europe)

Non seulement on conduit comme des teubs mais en plus on est des vrais cons, on gueule, on s’insulte, on n’a absolument aucun sens de la courtoisie. Bref on est des merdes au volant. Ce constat résulte d’une enquête menée par l’institut de sondage YouGov qui interrogeait un millier d’automobilistes sur leur conduite comparée à celle des autres Européens.

Source.

Source photo : Giphy

5. On a le pire petit-déjeuner du monde

Bon après ça dépend un peu de ce que chacun met dans son assiette. A ce sujet, l’article vise vraiment le petit déj’ traditionnel qu’on voit dans les pubs à base de jus d’orange, de confiture, de viennoiseries. Bref, on ingurgite principalement du sucre et des matières grasses donc on a tout faux.

Source.

6. On est les plus gros consommateurs d'antidépresseurs (en Europe)

C’est ce que révèle le magazine Psychologies, près d’un quart des Français consomment des psychotropes. Soit un chiffre trois fois plus élevé que chez nos voisins européens… OUCH. Vivement qu’on soit vacciné contre la dépression.

Source.

7. On est les plus gros consommateurs de Nutella

On a beau en savoir des tartines sur l’huile de palme, on continue de bouffer du Nutella partout dans le monde. On en bouffe 300 000 tonnes chaque année et la France représente 26 % de la consommation mondiale. C’est moche.

Source.

Source photo : Giphy

8. On est les plus gros fumeurs de clopes (en Europe)

Et pourtant on est aussi le pays d’Europe où le paquet est le plus cher (juste après le Royaume-Uni). Comme quoi. En plus de mourir d’un cancer, on va mourir pauvres.

Source.

9. On est les plus gros fumeurs de pétards (en Europe)

Non pas qu’on juge hein. Après tout, le cannabis se légalise dans quelques pays prouvant de ce fait que la consommation raisonnée de cette drogue peut avoir davantage d’effets positifs que négatifs. Donc sur ce point, on va dire que c’est plutôt pas trop une mauvaise nouvelle. Ce serait plus chouette qu’on soit champions en tri des déchets mais écoutez, on fait avec ce qu’on a.

Source.

10. On fait partie des plus nuls dans l'apprentissage de langues étrangères

Du moins à un niveau européen. On est 22e sur 26 en ce qui concerne la maîtrise de l’anglais (mais rassurez-vous, on est aussi des brêles avec les autres langues étrangères).

Source.

Source photo : Giphy

CHAMPIOOOOOOOONS.