Vous vous souvenez quand on a fait une battle Batman VS Superman pour enfin départager les 2 super-héros ? Le monde entier nous a réclamé un nouveau match et le duel était tout trouvé : à l'occasion de la visite de notre président aux Etats-Unis, on s'est décidé à faire se mesurer les 2 chefs d'état, Hollande VS Obama, pour enfin savoir lequel était le plus awesome. Attention, le résultat va peut-être vous surprendre.

  1. Les amours : 1 point pour Hollande
    D'un côté Obama et son épouse Michelle, le grand amour, de beaux enfants, une grande maison blanche et des chiens sympa. De l'autre François Hollande, avec déjà 3 zoulettes au compteur dont une affaire de coeur qui a défrayé la chronique ces dernières semaines. A priori on donne le point à François pour son côté serial lover, même si Obama pourrait revenir très fort dans la course si on en croit les bruits d'une liaison avec Beyoncé qui ne devraient pas tarder à faire surface.

    meufs
    Crédits photo : Topito
  2. Le sport : 1 point pour Obama
    Difficile de lutter contre Obama dans ce domaine : ball-trap, basket, golf, il est sur tous les fronts, et avec une certaine classe. A côté, on a un peu vu Hollande faire du football une fois, avec un sens certain de la course et du placement c'est vrai, mais rien de comparable. Obama est clairement le vainqueur ici. (Même s'il joue contre des mecs en fauteuils, ce qui n'est pas très réglo.)

    4013787817_5698deb443_b
    Crédits photo (creative commons) : United States Government Work
  3. Les fringues : 1 point pour Hollande
    Beaucoup de critiques ont été faites sur Hollande, sa cravate pas droite, sa manche trop longue etc. Et c'est sûr qu'en costard, Obama s'en sort un peu mieux. Du coup on s'est penché sur les fringues casual, et là c'est un peu plus flou. Les polo trop larges rentrés dans le futal de Barack face aux chemises blanches à col ouvert de François ? Les jeans taille haute de l'un face aux pantalons en toiles beiges de l'autre ? On vote François, pour le charme corrézien.
  4. Les punchline : 1 point pour Hollande
    Gros gros match ici avec un "YES WE CAN" historique face à un "Le Changement c'est maintenant" un peu plat, pour le coup Obama est clairement au-dessus. Et puis, alors qu'on allait donner le point au PotUS, on s'est souvenu du slam de François, "Moi Président" et on a compris : c'est lui le patron.
  5. Le QG : 1 point pour Obama
    Niveau QG, le Palais de l'Elysée est joli, mais qui peut teste la Maison Blanche ? Sûrement pas nous. Construit quelques années après le très classique palais du 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, la White House et son style néo-classique en imposent carrément plus. You win Obama.

    qg
    Crédits photo : Topito
  6. La politique : 1 point pour Obama
    On ne peut comparer ce qui est incomparable, mais si on faisait le point aujourd'hui, on verrait d'une part un président US réélu, qui si ça ne va pas fort en ce moment niveau sondage (43% d'opinions favorables) s'en cogne un petit peu, de toute façon il ne se représentera pas. De l'autre, notre François, élu depuis même pas 2 ans, et qui peine à rester au-dessus des 20% d'opinions favorables. Sans parler de bilan, on tient quand même notre vainqueur.
  7. Son ennemi juré : 1 point pour Hollande
    Tout bon héros se doit d'avoir un Némésis, un ennemi juré à combattre. Pour Hollande pas besoin de réfléchir, vous savez tout de suite de qui il s'agit. Ils se sont battus, Hollande a gagné, et Nicolas S. est reparti ruminer sa vengeance dans l'ombre. Pourtant depuis quelques semaines le bruit de son retour court, comme tout bon ennemi juré, il n'est jamais vraiment mort. Pour Obama c'est plus compliqué, ça change tout le temps et personne ne fait le poids en face de lui. François remporte le point.

    adversaires
    Crédits photo : Topito
  8. Son véhicule : 1 point pour Hollande
    Barack Obama a son propre avion, Air Force One, et autant vous dire que ce n'est pas un petit coucou moisi. Hollande a décidé de viser plus petit et se déplace sur un scooter. Et on a beau dire, mais c'est plus facile de se garer en scooter 3 roues Piaggo qu'en Boeing 747, sorry Barack.

    vechicule
    Crédits photo : Topito
  9. Ses potes : 1 point pour Obama
    Lors de leurs campagnes respectives, on a vu nos futurs présidents s'entourer de people, de personnalités, parce que bon, ça fait cool et les gens aiment bien ça, voir que Cali et Bono s'impliquent en politique. Pour Obama on peut citer Jay-Z, Scarlett Johansson ou Beyoncé. Pour Hollande on a Camélia Jordana, André Manoukian et Vikash Dhorasoo. Vainqueur par KO, Barack.

    soutien
    Crédits photo : Topito
  10. Son signe de ralliement : 1 point pour Hollande
    Les communicants du Président des Etats-Unis l'ont souvent montré en train de faire des checks à n'importe qui, ce qui, il faut le reconnaître est assez cool. Et pourtant. Pourtant notre François national est arrivé en pleine campagne avec un geste tsunami, le changement c'est maintenant, et plus rien n'a été pareil.
    ChangementMaintenant

Le match fut serré mais le résultat est sans appel : François Hollande remporte ce match des présidents avec un point de plus que Barack Obama. Personne ne pouvait le prévoir mais les chiffres ont parlé.

Source : Notre mauvaise foi ?