Les films finissent trop bien à mon goût. Du coup on a décidé de tout reprendre pour que la fin soit un peu plus dramatique, ça apporte un peu d’épaisseur et de réalisme à ces grands films et ils en deviennent automatiquement des chefs-d’oeuvre. Non ?

1. Gravity - le crocodile

Ryan (Sandra Bullock) s’échappe tout juste du module qui la ramenait sur Terre. Alors qu’elle nage vers la surface, un immense crocodile se saisit de sa cheville. Avec un coup de pied désespéré elle se défait du reptile et rampe jusqu’au rivage. Elle pense être sortie d’affaire quand soudain la bête surgit des eaux, la croque et la traîne vers les profondeurs. Le dernier plan nous montre la surface s’apaisant doucement, quelques bulles venant éclater.

Source photo : Giphy

2. Harry Potter et les Reliques de la Mort - l'accident de train

Harry, Hermione, Ron et Ginny regardent leurs enfants s’éloigner vers le Poudlard Express. C’est la rentrée. Alors qu’Harry et Ginny sont occupés à faire leurs adieu à James et Albus (pas rassuré à l’idée de découvrir Poudlard pour la première fois) Lily échappe à leur surveillance et tombe sous le Poudlard Express qui la découpe en 2. Ginny en pleine crise d’hystérie tente un Reparo mais rien ne se passe. Harry tombe à genoux sur le quai et hurle « nooon », la caméra s’élève dans les airs. Générique.

Source photo : Giphy

3. Shining - le cul de sac

Le petit Danny est poursuivi dans le labyrinthe par son père fou armé d’une hache. Alors qu’il entend la voix de sa mère et qu’il pense bientôt être sorti du dédale, son père le rattrape et abat son arme sur l’enfant sans défense. Affolée par le hurlement du petit, sa mère se lance à son tour dans le labyrinthe. Alors que le Steadicam recule doucement et sort du labyrinthe, on entend les hurlements de la mère et on devine qu’elle est aussi est tombée sous les coups de son mari. Fin

Source photo : Giphy

4. Titanic - Rose et sa dépression

Rongée par le remord (il y avait de la place pour Jack sur la planche et elle le sait), Rose a survécu grâce aux antidépresseurs et à l’alcool. Revenir sur les lieux du drame est trop fort émotionnellement pour elle. La centenaire se glisse de nuit sur le pont du bateau et se jette à l’eau. Ses derniers mots avant de couler sont pour Jack. « Pardon mon amourblblblblb ».

Source photo : Giphy

5. Dirty Dancing - les adieux de Johnny

Accusé d’avoir volé les clients de la pension Kellerman, en plus d’avoir défloré Bébé, Johnny est chassé de l’hôtel où il travaillait. Il part se prostituer sur les routes d’Amérique dans sa belle Chevrolet, pendant que Bébé noie son premier chagrin d’amour dans l’alcool et les coups d’un soir. Penny meurt des suites de sa surinfection.

Source photo : Giphy

6. Le Roi Lion - Rafiki tremble un peu

Simba a unifié son royaume, avec Nala ils montent sur le rocher avec Rafiki pour montrer au peuple de la savane leur bébé Kiara. Sauf que Rafiki est encore bourré à l’alcool de figue et il lâche par mégarde la petite lionne qui s’écrase en contre-bas. Un éclair déchire le ciel. La pluie commence à tomber. Nouvel éclair, l’ombre de Scar se découpe le long d’un rocher. Il est de retour.

Source photo : Giphy

7. Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi - ousp j'ai glissé

Gollum tombe dans la lave avec l’Anneau. Frodon trébuche et tombe également. Il s’accroche au rebord pierreux, très vite aidé par Sam qui essaye de le hisser. Les deux tombent et meurent brûlés dans d’atroces souffrances. Gandalf s’en voudra toute sa vie.

Source photo : Giphy

8. Maman j'ai raté l'avion - le fait divers qui finira dans Faites entrer l'accusé

Kevin entend des intrus qui essayent de pénétrer dans la maison. Il panique, s’urine dessus et se tétanise dans l’entrée. Les deux cambrioleurs le retrouvent prostré en boule sur le parquet et décident de l’étouffer avec un oreiller pour ne pas laisser de témoins. Sa mère le retrouvera étendu dans l’entrée quelques jours plus tard.

Source photo : Giphy

9. Là-haut - le malaise est total

Après être revenus de leurs aventures Carl et Russell deviennent amis et se voient de plus en plus. Carl assiste même à la remise de diplôme de son petit protégé. Ellipse de 20 ans. Nous sommes au tribunal et le procès de Carl vient de s’ouvrir. Russell évite les journalistes à la sortie mais on comprend en entendant les questions que le vieil homme aurait eu des gestes déplacés à plusieurs reprises.

Source photo : Giphy

10. Intouchables - la révision n'était pas faite

Driss revient aider Philippe qui ne parvient pas à trouver un nouvel auxiliaire de vie. Il décide de l’emmener à Cabourg pour qu’il rencontre la femme avec qui il correspond depuis des mois. Sur le trajet, Driss qui cherchait le CD d’Earth Wind and Fire tout en conduisant quitte la route et percute une rambarde de sécurité. Il est projeté dans un champ. Écran noir. 2 ans après. Driss et Philippe en plan serré se parlent comme si de rien n’était, deux femmes derrière eux leur massent les oreilles. La caméra recule, les deux hommes sont en fauteuil. Générique.

Source photo : Giphy

De bien jolis drames, non ?

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :