Vous n’imaginez pas à quel point le choix de vos filtres Instagram en dit long sur vous. Peut-être trop. Alors allez voir lequel vous utilisez le plus souvent et priez pour qu’il se trouve dans ce top. Qui sait, vous apprendrez peut-être quelque chose sur vous que vous ignoriez.

1. No Filter

Vous vous êtes toujours considéré comme quelqu’un de socialement engagé et vous n’avez pas peur d’aller à contre-courant si c’est pour faire passer vos idées. D’ailleurs vous avez toujours refusé d’avoir un compte Facebook et vous vous en vantez dès que vous pouvez en soirée, un peu comme les végétariens. Sauf que vous avez un compte avec un pseudo fake et vous passez plus de temps sur Farmville que sur le Monde Diplo. Vous êtes persuadé d’être un artiste « à vos heures perdues » mais vous faites chier tout le monde avec des photos de merde prises à l’iPhone.

screenshot_20160921-173941

2. Clarendon

Vous vous décrivez sur Tinder comme quelqu’un « d’entier, avec ses excès et ses défauts mais c’est à prendre ou à laisser ». La vérité c’est que vous dissimulez un manque de finesse évident par des convictions indéboulonnables et des avis bien tranchés donnant l’illusion que savez ce que vous faites et où vous allez. Mais au fond les Clarendon, vous comme moi, on sait très bien que vous n’êtes qu’une petite brute apeurée qui parle fort pour avoir à se confronter au silence.

screenshot_20160921-173947

3. Juno

Après avoir eu des bonnes notes en philo toute l’année de terminale (et malgré une petite déception au bac) vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure et d’aller en FAC de philo, parce que pour vous penser par et pour soi-même est ce qu’il y a de plus important. On s’est foutu de vous, comme quoi vous n’auriez pas d’autres choix que de devenir prof (ils avaient raison) mais finalement vous vous y retrouvez totalement. Vous adorez sortir le chien, ça vous permet de vous fumer un petit pilon au calme et de méditer un peu.

screenshot_20160921-173959

4. Lark

Votre kiff c’est la forêt, la randonnée, les sentiers herbeux et les mûres sauvages qu’on cueille au mois d’août en descendant vers l’étang. Votre vie c’est un bureau en open-space à gérer des relations entre clients débiles et prestataires insupportables. Vous vous dites que c’est un job alimentaire mais ça fait 5 ans déjà que c’est alimentaire et psychologiquement vous êtes un peu fragile. De toute façon un jour c’est sûr, vous irez vous installer à la campagne, loin des hommes, loin du bruit, et c’est tout ce qu’on vous souhaite.

screenshot_20160921-174009

5. Ludwig

Vous adorez Berlin, d’ailleurs vous ne ratez pas une occasion de dire à vos potes que la vraie culture club elle est là-bas aujourd’hui. Et puis il n’y a pas que ça, il y a cette architecture, cette sensation de respirer, non y’a pas à dire, en France on est vraiment bien en retard… Par ailleurs, on est en 2016 et vous prenez 2 fois plus de MD qu’il y a 4 ans alors que vos potes ont arrêté.

screenshot_20160921-174020

6. Gingham

Vous adorez faire les brocantes et tout ce qui peut faire vintage et vous êtes persuadé.e d’être né.e trop tard. Votre décennie c’est les 60’s ou même les 70’s, là où tout était possible, tout était beau. Vous vous êtes payé des cours d’effeuillage burlesque parce que vous n’êtes pas le genre de meuf à faire de la zumba, et vous avez bien raison.

screenshot_20160921-174026

7. Valencia

Un jour votre prof de Zumba vous a dit que vous étiez « une vraie petite pile électrique » et ça vous a fait rire parce que votre prof de danse latine vous avait dit la même chose. L’important chez vous c’est d’avoir « le smile » et d’être toujours « à 200% ». Pas toujours facile de tenir et l’autre jour vous avez fondu en larmes juste parce qu’il n’y avait plus de gel douche mais au quotidien vous êtes « pleine de pep’s ».

screenshot_20160921-174038

8. X-Pro II

Là par contre, soit vous êtes daltoniens, soit vous êtes malvoyants, soit vous avez vraiment mauvais goût, mais notre avis c’est que vous êtes quelqu’un de très pressé qui prend les filtres au hasard. Parce que le X-Pro II c’est un grand non. Peut-être que vous aimez les gourmettes en or, la gomina et parler très fort, auquel cas on s’excuse, ce filtre est fait pour vous.

screenshot_20160921-174042

Et vous c’est quoi votre filtre préféré ?

Au fait, tu savais qu'on était aussi sur Instagram ?