Fatigués de toute la mièvrerie valentinesque? Rassurez-vous, le couple c’est pas forcément la panacée, et le cinéma est là pour nous le rappeler régulièrement. Une liste 100% amère pour ceux qui étaient tout seuls hier soir et qui étaient très contents comme ça.

  1. Gone Girl
    Tu crois que tu peux faire confiance à ton/ta chérie, qu’entre vous ce n’est qu’amour, sexe et pizza-séries, mais tu te trompes. Ce film te laisse entendre que si tu lisais son journal intime, tu découvrirais toute l’atroce vérité : elle déteste Breaking Bad en secret, il ne se lave pas les mains avant de te caresser les cheveux, elle trouve que 12 centimètres c’est pas beaucoup, la différence de salaire entre hommes et femmes il ne trouve pas ça particulièrement choquant ! Ton monde s’écroule.
    girl
  2. Kramer contre Kramer
    Vous avez fait un enfant ? Malheureux. Ça veut dire que vous allez pouvoir vous empoisonner la vie même des années après la rupture ! À vous les tribunaux, les gardes alternées. Tout ça pour qu’il vous pourrisse 20 ans plus tard en analyse, merci.
  3. Amour
    Tu crois que ce qui est bien quand on est en couple c’est vieillir ensemble ? Ce film de Mickael Haneke te prévient que la tolérance de ton adoré a une limite quand il s’agit de t’entendre gémir et demander des verres d’eau. Tu veux pas un coussin sur la gueule plutôt ?
  4. Titanic
    Y’avait totalement la place ! Si on ne peut même pas faire confiance à l’amour-de-sa-vie-qu’on-a-rencontré-la-veille maintenant…
    Et si Jack avait survécu, Les Noces Rebelles sont là pour nous montrer que ça aurait mal fini de toutes manières.
    Titanic
  5. Star Wars
    Donc si ton plan love ne finit pas à la tête d’une armée maléfique, à tous les coups tu vas apprendre qu’en fait c’est ton frère, et puis de toutes manières même si t’en trouve un potable il finira forcément par retourner faire ses bêtises dans son vaisseau, tout ça pour redébouler 20 ans plus tard pour se plaindre que votre môme a mal tourné, merci l’amour dans l’espace, non vraiment.
  6. Her
    Tu t’es déjà fait plaquer par texto, par mail et en tchat sur une appli, mais ce film t’explique que bientôt c’est l’appli elle même qui va trouver que “c’est pas toi c’est elle”. Mais dégage.
    her
  7. Le chat
    Ce classique de 1971 adapté d’un roman de Simenon sur un vieux couple qui se déchire, c’est le film « double-peine »: non seulement ça te dégoute du couple, mais en plus ça te dégoute des chats. Il te reste quoi après ? Rien.
  8. Ghost
    Même si t’es heureux-se en couple il y a toujours le risque que tu finisse veuf-ve. Mais ce film te rappelle que ce n’est pas la fin des ennuis: son fantôme va revenir te hanter, tu ne pourras pas passer à quelqu’un d’autre, ni faire ta poterie tranquille et tu seras obligé de rouler des pelles à une medium que tu connais même pas.
    ghost
  9. Love actually
    Attention, faux-ami ! Cette comédie romantique offre une vision atroce de la vie amoureuse : l’amour c’est être trompé, aimer à en crever sans retour, aimer et être aimé mais ne pas pouvoir aimer parce qu’on est occupée à gérer son frère malade, le film semble nous susurrer hurler à l’oreille : aime tes potes et ta famille c’est déjà pas mal.
  10. Mon Roi
    Ce film de Maïwenn te met en garde: si tu choisis mal ton partenaire ta vie finira par ressembler à un dossier de psychologie magazine “J’ai épousé un pervers narcissique”. Et puis, tu t’es vue quand t’es love ? Calme toi, t’es insupportable.
  11. La vie d’Adèle
    A la porte du couple ta dignité tu abandonneras.
    adele
  12. Liaison Fatale
    Attention si tu tombes sur une personne mariée tu vas en chier doublement parce que jamais il ne quittera sa femme, même si tu a fait tout ce qu’il faut, ébouillanté son lapin de compagnie, prétendu être enceinte, menacé ses enfants, essayé de le poignarder au couteau de boucher, non mais il lui faut quoi comme preuve d’amour sérieux ?

Et sinon on oublie pas de regarder l'émission de nos petits copains de Personne ne bouge.

https://www.youtube.com/watch?v=LYOTlB06IMA

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :