A Noël, notre temps se partage équitablement entre celui passé à table et celui passé dans le canapé à essayer de digérer. Pour aider à passer tout ça, on a heureusement un outil de choc : les mots croisNON PARDON, la télévision. C'est en effet souvent devant le petit écran qu'on digère et de préférence devant un film de Noël, et qui plus est souvent devant les mêmes, histoire de pas être dépaysés. Certains parlent de Noël, d'autres pas du tout, mais on a pris l'habitude de les regarder uniquement entre décembre et en janvier, voici les meilleurs films pour somnoler pendant les fêtes.

  1. Le Père Noël est une ordure
    Un classique martelé chaque année sous sa forme cinéma ou pièce de théâtre. Il commence un peu à être usé mais une fois tous les 2 ans ça ne fait pas de mal.
    1
    Source photo : allocine
  2. Dinotopia
    Parce que c'est toujours mieux que Star Wars I et II, parce qu'en plus il y a des dino, et puis si vraiment vous n'êtes pas convaincus, il y a le mec tatoué de Prison Break, Miller. Alors oui c'est un téléfilm mais on s'en fout, c'est Noël et la digestion de la dinde aux marrons ne fait pas de détails.
    2
    Source photo : scifi-movies
  3. Maman j'ai raté l'avion
    Que ce soit celui-là ou celui d'après, on se régale toujours autant devant les pièges ingénieux de Kevin en se disant qu'on commanderait bien des grosses pizzas et de la glace comme lui, mais plus tard, là on ne peut vraiment plus rien avaler.
    3
    Source photo : seriebox
  4. La Caverne de la Rose d'Or
    Un peu moins évident, d'autant qu'on est sur une série de téléfilm, que ça n'a pas forcément bien vieilli, mais avec la TNT vous risquez de le revoir passer régulièrement pendant les fêtes. Laissez-vous bercer, tout va bien, c'est Noël.
    4
    Source photo : cinenode
  5. Willow
    Au lieu de se remater Narnia, ou Dark Crystal pour les plus vieux, pourquoi pas tenter le bancal mais si touchant Willow avec des acteurs tous petits et Val Kilmer ? Vous savez que vous en avez envie en plus, c'est con de résister...
    5
    Source photo : senscritique
  6. Harry Potter
    On ne sait pas si c'est la musique, l'univers, ou la maison des Weasley, mais Harry Potter est le film parfait pour Noël, et plutôt que de regarder un bêtisier tout nul présenté par une présentatrice toute nulle, Poudlard et la bièraubeurre semblent bien plus indiqués.
    6
    Source photo : fanpop
  7. L’Etrange Noël de Monsieur Jack
    Le classique du classique mais qu'on a tendance à oublier, trop souvent délaissé à la faveur d'un Grinch par exemple. Monsieur Jack c'est la base, un peu spooky, très joli et pas chiant du tout.
    7
    Source photo : myscreens
  8. La Grande Vadrouille
    Il y a une raison si le classique de Gérard Oury repasse une fois par an, voire plus : il est très bon et ça fait toujours du bien de retomber dessus, surtout mémé elle adore Bourvil alors bon, on peut bien lui faire plaisir, de toutes façon dans 15 minutes elle dort et vous pourrez changer de chaîne.
    8
    Source photo : amazon
  9. Les Douze Travaux d'Astérix
    Le meilleur Astérix n'est pas un film mais un dessin-animé et il s'agit des 12 Travaux, drôle, poétique, inquiétant, et on va vite filer le revoir parce qu'on parie que vous ne l'avez pas regardé la dernière fois qu'il est passé. Vous avez eu tort.
    9
    Source photo : lovestreaming
  10. N'importe quel Disney
    Aladin ça marche bien mais le Roi Lion, Mulan, Blanche Neige, ce que vous voulez : tous les Disney passent à Noël.
    10
    Source photo : disney

Alors on regarde quoi ce soir ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :