Certains films donnent envie de faire du sexe et potentiellement de faire des bébés. Plein de bébés. D’autres par contre, sont de véritables contraceptifs tant ils nous montrent à quel point les choses peuvent foirer quand on a des gosses. Des films en forme d’avertissement à voir sans modération, juste pour savoir où on va et à quoi on peut s’exposer quand on décide de se lancer… C’est que du bonheur comme disait l’autre. Et bien franchement, ça dépend !

1. Rosemary's Baby

Une pauvre malheureuse se fait manipuler par une secte satanique qui lui organise une date avec le Diable en personne afin que ce dernier la mette en cloque de l’Antichrist. Tout se passe bien, la victime ne se doute de rien, puis elle se tord de douleur et mange de la viande crue jusqu’au jour de l’accouchement…

Source photo : Giphy

2. Esther

Sous ses airs de petite fille bien sous tous rapports, Esther est une vraie saloperie capable du pire. À quel moment ça a foiré pour qu’elle devienne comme ça ? C’est justement ça qui est flippant…

Source photo : Giphy

3. Allô Maman, ici bébé

Un film qui nous dit ni plus ni moins que bébé est intelligent dès la naissance et qu’il passe son temps à manipuler ses parents pour arriver à ses fins en pleurant comme un fou, en bavant et en faisant sans arrêt caca dans sa couche. Qui a envie d’avoir le même à la maison ?

Source photo : Giphy

4. Junior

Voir Arnold Schwarzenegger enceint n’a rien d’excitant. Une autre idée de la grossesse qui est plus efficace qu’une vasectomie.

Source photo : Giphy

5. La Malédiction

Un peu comme dans Rosemary’s Baby, le gamin de ce classique du cinéma d’horreur est le fils de Satan. Du coup, il fait plein de trucs méchants comment tenter de tuer ses parents. Charmant ce gosse. Le film qui a vacciné les parents d’appeler leur enfant Damien.

Source photo : Giphy

6. Mother!

Le plus récent du lot et aussi l’un des plus traumatisants. Surtout pour la fin. On ne va pas spoiler mais c’est super tendu. On ressort de là un peu groggy et on se dit qu’en fait, on va peut-être attendre avant de le faire cet enfant.

Source photo : Giphy

7. Les Révoltés de l'an 2000

Un film méconnu dans lequel un couple de touristes débarque sur une île habitée par des enfants devenus ultra violents. Des gosses bien décidés à trucider tous les adultes. Jusqu’au-boutiste, assez glauque et perturbant, Les Révoltés de l’an 2000 va vous faire économiser les couches, le lait et les visites chez le pédiatre.

Source photo : Giphy

8. À l'intérieur

Une sombre histoire de femme qui désire arracher le bébé du ventre d’une autre femme. Un film français qui va loin et qui donne la gerbe. Pas la nausée du matin hein, la bonne vieille gerboulade.

Source photo : Giphy

9. Simetierre

Des animaux qui ressuscitent, des gens qui font pareil, un gamin hyper chelou… Très inspiré, Stephen King a écrit ce livre qui a ensuite donné un film assez flippant, plutôt malsain et pour le coup, assez violent pour ne pas du tout donner des envies de bébés. Pas tout de suite en tout cas.

Source photo : Giphy

10. Treize à la douzaine

Une comédie pas très drôle dans laquelle un couple tente d’élever 12 enfants. Étrangement, on ressort de là en considérant l’abstinence comme l’option la plus sage.

Source photo : Giphy

Sans oublier Baby Boss !