une-film
Source photo : syfantasy

Certains films sont impossibles à trouver autrement que par des canaux interlopes. Et pour cause : ils faisaient tellement honte à leur réalisateur et/ou à leur producteur que ces derniers ont tout mis en oeuvre pour les faire disparaître de la surface de la Terre. Oui, c'est pas très sympa.

  1. Howard... Une nouvelle race de héros (1986)
    Cuisant échec critique, ce film a obligé son Georges Lucas à vendre la section animation de Lucasfilms à Steve Jobs, qui deviendra la mythique société de production Pixar. Selon une rumeur, le cinéaste aurait voulu empêcher l'exploitation vidéo d'Howard le Canard en conservant les copies du film dans un coffre-fort du Skywalker Ranch.
  2. Les 4 Fantastiques (1994)
    Bien avant le blockbuster éponyme, les 4 fantastiques ont connu une adaptation (fauchée) qui a ceci de particulier qu'elle n'a été mise en chantier que pour conserver les droits d'exploitations que Marvel était sur le point de récupérer. En gros, aucune exploitation commerciale n'avait été prévue, ce que le producteur s'était bien gardé de dire à l'équipe du film (on imagine leurs têtes quand ils ont découvert le pot aux roses).
  3. Star Wars Holiday Special (1978)
    Pour faire patienter entre "Un nouvel espoir" et "L'empire contre-attaque", Georges Lucas avait décidé de produire un téléfilm parodique avec tous les acteurs et personnages du premier film. Horrifié par le résultat final lors de sa première exploitation, il a tenté d'en faire disparaître toutes les vilaines copies. Raté.
  4. Fear and Desire (1953)
    Premier film de Stanley Kubrick ayant eu des critiques plutôt positives malgré son faible budget, Fear and Desire ne plaisait pas du tout du tout à l'intéressé. Du coup, Kubrick a passé pas mal de temps à racheter toutes les copies de son film pour les détruire une à une, histoire d'être certain de ne plus jamais entendre parler de ce film qu'il considérait comme "un dessin d'enfant sur un frigo". Pas de bol : des négatifs ayant survécu au massacre ont été réédités en DVD.
  5. Gaslight (1939)
    Ce film a failli disparaître simplement à cause...de son remake. En effet, pensant que cette première version nuirait au succès de son remake, la MGM s'est dit que la meilleure solution était encore de faire disparaître le film britannique de la surface de la Terre. La prochaine fois les mecs, faites mieux votre boulot parce que là le film est complètement disponible sur Youtube.
  6. La Classe américaine (1993)
    A l'origine, cette petite pépite a pu voir le jour grâce à la Warner qui a eu la bonne idée de mettre tout son catalogue à la disposition de Canal+ afin que ces derniers réalisent un film promotionnel en hommage aux studios. Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette ont alors eu l'idée de faire un long métrage en détournant les films les plus mythiques produits par la Warner. Malheureusement, le film est vaguement passé deux fois à la téloche et aura dû attendre le téléchargement illégal pour devenir culte.
  7. Mr. Topaze (1961)
    A priori Peter Sellers, qui était l'acteur principal et le réalisateur de ce film adapté de la pièce de Marcel Pagnol, en était tellement mécontent qu'il en a décidé d'en cramer toutes les copies... sauf une, qui est désormais conservée dans les archives du British Film Institute et projetée à quelques rares occasions.

Comme quoi le téléchargement, ça a du bon (parfois) !

Source : Allociné

Un top signé Stem

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Fan de Star Wars ? On a déniché les cadeaux Star Wars les plus cool :

Ce superbe top nous a été envoyé par un lecteur de Topito. Toi aussi envoie ton Top !