T’as beau avoir passé l’âge d’en mater, t’as toujours ce petit frisson quand tu regardes la bande annonce d’un prochain Disney qui va bientôt sortir au ciné. Si t’as des gamins, t’as la meilleure des excuses pour aller les voir, et si t’en as pas, on s’en fout personne ne te jugera. Et cette année, Disney a visiblement décidé de revisiter ses classiques, et ça a l’air pas mal du tout.

1. Toy Story 4

On pensait que Toy Story 3 serait le dernier, après les adieux déchirants d’Andy à Woody, avant de le léguer à Bonnie. Et bah non, avec Disney, quand y’en a plus, y’en a encore, et toute la bande de jouets qui parlent sont de nouveau dans la merde, et vont devoir s’en sortir dans le vaste monde des humains. Sortie prévue le 26 Juin.

Source photo : Giphy

2. La Reine des Neiges 2

Prévue pour le 20 Novembre 2019, on ne sait pas encore grand chose sur cette suite de la Reine des Neiges. Ce qu’on sait pour l’instant, c’est qu’il y aura beaucoup de chansons, et que vous les aurez toutes en tête pendant les fêtes de Noel, youpi youpi.

3. Dumbo

Vous avez chialé toutes les larmes de votre corps pour le dessin animé ? Bah préparez-vous, ça risque d’être la même chose avec ce nouveau volet, qui semble être la même chose, mais en film. Le tout à la sauce Tim Burton, histoire qu’on en prenne visuellement plein la gueule. Sortie prévue le 27 Mars.

Source photo : Giphy

4. Le Roi Lion

Bon là, je pense que les larmes que tu auras pu verser pour Dumbo seront de la gnognotte par rapport à ce que tu vas chialer devant le Roi Lion. Comme pour Dumbo, c’est la même chose que le dessin animé mais en film, avec Mufasa qui meurt et tout et tout. Bonjour la grosse chialade. Sortie prévue le 17 juillet.

5. Aladdin

Allez, on continue avec les remakes des dessins animés qui ont bercé notre enfance. Disney a bien pigé que pour nous enfermer dans une salle de ciné, fallait proposer des valeurs sûres, pour être certains de ne pas se planter. Et bah le pire, c’est que ça va marcher.

6. Star Wars : épisode IX

Prévu au cinéma le 18 Décembre, ça sera tout simplement la suite des opus précédents, mais il n’y a pas encore vraiment d’infos qui circulent dessus, donc on patiente gentiment.

7. Ralph 2.0

Prévue pour le 13 Février 2019, c’est la suite très attendue du premier volet « Les mondes de Ralph », où on pourra voir le fameux Ralph et sa pote plonger dans l’univers étrange d’Internet. Genre, vraiment « dedans » quoi. Ils vont rencontrer les personnages qui y vivent, foutre la merde dans les connexions Wi-Fi, tout ça tout ça.

Source photo : Giphy

8. Pingouins

Un joli film sur la vie en Antarctique de Steve, un pingouin un peu maladroit qui aime collectionner les cailloux, et qui est en quête du grand amour pour fonder une famille. Et même qu’il y aura des orques dedans, rien que pour ça, ça vaut le coup d’aller le voir. Sortie prévue le 17 Avril 2019.

9. Jungle Cruise

Prévu pour le 9 octobre 2019, on ne sait pas encore grand chose de cette production, mais on sait qu’Emily Blunt et Dwayne Johnson sont au casting, et qu’ils sont drôles. En gros, ça parlera d’une croisière inspirée d’une attraction de Disneyland, au milieu d’animaux sauvages.

10. Artemis Fowl

Sortie prévue le 14 août pour ce film qui met en scène un gamin très fortuné de 12 ans nommé Artemis Fowl, qui va devoir se battre contre le peuple des Fées, qui serait responsable de la disparition de son père. Y’aura des Elfes, des Nains, et pourtant on est bien dans un Disney, pas dans le Seigneur des Anneaux.

Alors, vous allez voir quels films ?