Ce soir, tu vas peut-être inviter ton date chez toi pour passer une bonne soirée. Mais peut-être que ce soir, tu n’auras pas envie de choper ton date, parce que tu veux attendre un peu, ou parce que tu t’es rendu(e) compte qu’il/elle était con(ne) comme un balais. Dans ce cas, tu peux adopter une tactique très simple et attestée par les plus grandes universités de neurologie du monde : mettre un film de beauf, un film beaucoup trop intello ou un film de nerd qui fera passer à ton date l’envie de te rouler sauvagement des pelles. On t’a concocté une petite liste de films qui, chacun à leur manière, calmeront les ardeurs de ton rencard.

1. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu (2014) - Philippe de Chauveron

Pourquoi ? Parce que ça te fera passer pour un gros beauf fan de Christian Clavier et de racisme ordinaire.

2. The Human Centipede (2009) - Tom Six

Pourquoi ? Parce qu’après avoir vu des bouches cousues à des anus, personne n’a envie de rouler des pelles à qui que ce soit.

3. Jusqu'à la garde (2017) - Xavier Legrand

Pourquoi ? Parce que voir un couple divorcer et se déchirer dans une guerre sans merci, ça coupe toute envie de faire des câlins.

4. Teeth (2007) - Mitchell Lichtenstein

Pourquoi ? Parce qu’un vagin plein de dents qui sectionnent des pénis, ça n’aide pas beaucoup à faire tenir une érection.

5. Le Seigneur des Anneaux version longue avec tous les bonus - Peter Jackson

Pourquoi ? Parce qu’après 5 heures de visionnage d’orcs, de magicien à longue barbe et de Sam Gamegie qui crie à tout-va des « M’sieur Frodon », tout le monde aura envie d’aller se coucher sans passer par la case bisous.

6. Alad'2 (2018) - Lionel Steketee

Pourquoi ? Parce que ton date va sévèrement juger tes choix en matière de comédie ainsi que ton humour (et il aura tout à fait raison).

7. Antichrist (2009) - Lars Von Trier

Pourquoi ? Parce que ça met en scène un couple qui a perdu son enfant et qu’il y a des scènes de mutilation sexuelles particulièrement peu ragoûtantes qui mettront tout le monde mal à l’aise.

8. Mullholand Drive (2001) - David Lynch

Pourquoi ? Parce que c’est glauque et difficilement compréhensible et que ton date préférera faire des recherches Wikipedia sur ce chef d’oeuvre plutôt que de détacher les boutons de ton pantalon.

9. Camping (2006) - Fabien Onteniente

Pourquoi ? Parce que ton date préfère les hôtels 5 étoiles.

10. Gone Girl (2014) - David Fincher

Pourquoi ? Parce que le couple du film se déteste cordialement et que ça vous donnera plutôt des envies de meurtre.

11. Les Noces Rebelles (2008) - Sam Mendes

Pourquoi ? Parce que les héros du film se font bien chier dans leur mariage et mènent une vie de merde. C’est très glauque.

12. Sexfriend (2011) - Ivan Reitman

Pourquoi ? Parce que, même si ça semble être une bonne idée, vous passerez tout le film à fantasmer sur Mila Kunis et Justin Timberlake qui sont bien mieux que vous.

13. Fast and Furious (2001) - Rob Cohen

Pourquoi ? Parce que les voitures de tuning avec des néons ça ne fait probablement pas rêver ton date.