Il va se passer trois trucs pendant que vous lirez ce top. D'abord vous allez prendre un coup de vieux de dingue. Deuxièmement, vous allez comparer ce top aux meilleurs films de cette année et vous dire que "c'était mieux avant". Et enfin vous allez foncer vers votre de collection de DVD/Blu-Ray/Divx pour vous en remettre un ce soir. Bon top !

  1. La Haine
    Aucun film français n'a eu un tel impact sur la jeunesse depuis.Répliques cultes, musique culte, film culte.

  2. Heat
    Les deux plus grands acteurs américains des années 70 étaient encore au top de leur forme a l'époque. Ils se sont retrouvés quelques années plus tard, dans un film avec 50 Cent, qu'on vous conseille autant qu'une chaude-pisse.

  3. Usual Suspect
    Le film le plus spoilé de l'histoire de la vie. Donc forcément un bon film. Si personne ne te spoile SODA, il y a une raison...

  4. Toy Story
    Alors, on ne va pas se mentir il a quand même un peu vieilli au niveau des graphismes. Mais si on le compare aux jeux vidéos de 1995, on ne peut que mesurer l'exploit technique. Mis à part ça, il est toujours aussi bon.

  5. Goldeneye
    Parce qu'un vrai James Bond est brun. Blanc ou Noir, ça on s'en tape. Mais il faut qu'il soit brun. Ok Daniel ?Rappelez vous que sans ce film, on n'aurait pas eu ce superbe jeu de N64 (qui du coup a bientôt 20 ans aussi...).

  6. L'Armée des 12 Singes
    Bruce Willis, Brad Pitt, Terry Gilliam le tout adapté du meilleur film de Chris Marker. Ce film avait tout pour être bon.

  7. Les Trois Frères
    Il est tellement parfait qu'on n'en a jamais voulu aux Inconnus pour le 2. On ne sait pas pourquoi, mais là comme ça, ce qui nous vient en tête c'est : "Non, non, sans rien du tout pomme de terre".

    https://www.youtube.com/watch?v=yWZTcdjq8eA&ab_channel=C%C3%A9Line

  8. Casino
    Qu'on aurait pu appeler : "Les Affranchis à Las Vegas". Pour les plus jeunes, on vous prévient, il n'y pas Leonard Di Caprio dans ce film. On sait, ça peut choquer pour un Scorcese, mais à l'époque sa muse c'était Joe Pesci (qui joue dans un registre un poil différent).

  9. Before Sunrise
    Julie Delpy et Ethan Hawke, tout jeune et tout mignons. Ils ne savaient pas encore qu'on les verrait encore partout 20 ans après. Ni qu'il y'aurait deux excellentes suites à ce beau film. Vous avez 5 heures devant vous ?

  10. Seven
    On aurait pu éviter de foutre Brad Pitt une deuxième fois et mettre Babe, Casper, Bravehart, Apollo 13 ou Une Journée en Enfer à la place, mais on s'est abstenus. Vous avez vu comme on a placé tous les films qu'on a pas pu casé dans le top dans ce point ? Plutôt malins les types de chez Topito quand même...

Alors, on se sent vieux ?

Source : Une belle année