1. Le Roi Lion - le bonheur d'enfance
    Il faut se replacer dans le contexte : Scar vient de tuer Mufasa, Simba est banni, il s'enfuit seul dans la savane aride, bref, ça ne va pas fort. Et là interviennent Timon et Pumba pour ce qui restera comme une des scènes les plus bonnehumeuresques jamais crées par les studios Disney : Hakuna Matata. Vous savez tous ce que ces mots signifient, maintenant il ne vous reste plus qu'à gober des limaces. Le bonheur ça tient à peu de choses.

  2. Chantons sous la pluie - la chanson sous la pluie
    Si ça va pas fort et que vous n'êtes pas allergiques aux films dansants et chantants, cette scène de Chantons sous la pluie est un petit miracle qui vous donnera envie de vous mettre aux claquettes et qui vous fera espérer un bon orage dans la demie-heure.
  3. Love Actually - la déclaration
    Alors oui, d'accord, elle est mariée, et ce n'est pas bien ce qu'ils font les 2 là, mais reconnaissez que quand Keira se précipite derrière Andrew et lui roule un patin, vous l'avez eue votre petite décharge d'endorphine, que vous l'avez eu ce petit sourire niais venu détourner sur votre joue le parcours de cette petite larme d'émotion ? Hein ?

  4. Toy Story - la petite leçon au vilain Sid
    Parce qu'être de bonne humeur c'est aussi voir des sales gosses se recevoir une rouste par des jouets en plastique qu'ils avaient torturés, la dernière scène du premier Toy Story est parfaite pour vous donner ce petite sourire, non pas le même que Love Actually, un petit sourire un peu plus cruel certes, mais tout aussi bon.

  5. La Folle journée de Ferris Bueller - en cas de grosse déprime
    L'arme lourde, la solution à tous vos soucis. Quoi de mieux qu'une fanfare générale avec la bouille maligne de Ferris Bueller pour se resaucer. Tout le monde danse, tout le monde chante, c'est très long et il y a plein de drapeaux américains, mais Twist and Shout se marie tellement bien au gilet de Ferris qu'on leur pardonne tout.

  6. Le Seigneur des Anneaux - l'arrivée des Rohirrim qui sauvent carrément la race humaine
    Bon ici, on ne parle même plus de petit sourire. Ici vous êtes debout à poil sur votre table basse avec une épée en plastique à la main et vous hurlez "DEAAAATH" en même temps que les cavaliers du Rohan. Le bonheur c'est aussi ça, des mecs barbus sur un cheval.
  7. 8 Mile - le frisson de l'impro, et sans filet
    Est-ce qu'il va le faire ? Est-ce qu'il va se faire laminer ? Au fond on le sait tous que ça va passer, mais il le fait avec la manière, et le sourire qui s'affiche sur notre visage est celui du soulagement. Une bonne scène finale de 8 Mile c'est l'assurance d'être d'humeur radieuse pendant au moins 48h.

  8. Forrest Gump -
    On ne vous dit pas que vous ne serez pas émus, on ne vous dit pas que vous n'aurez pas les larmes aux yeux, mais cette scène de Forrest découvrant qu'il est père est aussi, il faut l'admettre, un bon moyen de se mettre de bonne humeur sans tambours ni trompettes, sans chorégraphies interminables, bref, ça fait du bien.
  9. Shrek - les amours contrariées
    La pauvre Fiona est à ça de rouler un patin à l'infâme prince grosse tête quand Shrek déboule, interrompt tout ça, fait un beau discours, embrasse sa gow qui se transforme en ogresse et ils vécurent heureux blablabla. Il y a tellement de messages positifs dans cette scène que votre organisme répond par un sourire, c'est un réflexe. Sachant qu'ensuite tout s'enchaîne avec une chanson, parce que sinon l'expérience ne serait pas complète.
  10. Slumdog Millionnaire - Bollywoodisme
    Après s'être tourné autour pendant tout le film, notre héro et sa douce se retrouvent enfin, se roulent une bonne galoche et là tout explose : derrière le générique se lance une chorégraphie endiablée dans la plus pure tradition Bollywoodienne et vous a clairement vu hocher la tête en rythme avec ce petit sourire béat qui vous va si bien.

Et vous, quelle scène vous met de bonne humeur à tous les coups ? N'hésitez pas à nous dire ça en commentaire !