C’est toujours un plaisir de se poser dans son canapé, d’attraper un plaid avec ses pieds et de regarder un bon film avec ses yeux. Mais parfois, le choix du long-métrage a un PH trop élevé et il devient difficile de tenir jusqu’à la fin. Voici une liste de quelques œuvres où il faut s’accrocher.

1. Tarzan

Beaucoup d’arbres, beaucoup de lianes, et moult acrobaties visant à accélérer le déplacement à travers la jungle. Mais si pour les gorilles c’est simple, pour Tarzan c’est une toute autre histoire, lui qui ne possède pas de pouce opposable aux pieds. Gros big up à sa pilosité inexistante.

2. Titanic

Alors là il faut s’accrocher au bon moment sinon ça finit en jump de 50 mètres. Pas ouf si tu fais un plat. RIP à toi petit Leo.

3. Gravity

En fait, dans ce film, si tu ne t’accroches pas, tu ne meurs pas tout de suite, mais bien plus tard. Dans l’espace. Seul. Avec pour ami le silence. Flippant.

Source photo : Giphy

4. Spiderman (toute la saga)

De la trilogie de Tobey Maguire aux films du MCU avec Tom Holland, tu te doutes bien que ce film demande une bonne accroche sur tout ce qui est du domaine des vitres et autres surfaces.

5. Cliffhanger : Traque au sommet

Dans un top des films où il faut s’accrocher, je dois forcément mettre un truc sur l’escalade. Et quoi de mieux que celui avec Stallone. Une oeuvre qui ravira pas grand monde.

6. Vertical Limit

Tu savais que Chris O’Donnell, le personnage principal, avait aussi joué Robin dans les bouzes Batman Forever et Batman et Robin ? Mais trêve de mousqueton, voici la bande annonce de ce merveilleux film qu’est Vertical Limit.

7. Everest

Bon bah là tu l’as deviné, une montagne (la plus haute pour le coup), du froid, de la neige, et deux expéditions qui vont galérer mais tout de même réussir à faire de la merde. Bravo à elles.

Source photo : Giphy

8. Le hussard sur le toit

Tout est dans le titre, et aussi dans le fait que ça se tartine la tronche de combats à l’épée sur les toits des maisons de la Provence. Beaucoup de tuiles foutues en l’air.

9. Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi

Sam, le vrai héros de ce film.

10. 127 heures

Enfin lui, c’est plutôt qu’on arrive pas à en décrocher si tu vois ce que je veux dire mdr ;) :p

Source photo : Giphy

Si toi aussi, tu t’es déjà coincé un bras dans un rocher dans un canyon dans un désert où personne ne circule, alors abonne toi à un baudrier.