Parfois dans la vie il y a des films tranquillou bilou genre Le Seigneur des Anneaux ou Fast and Furious, qu’on mate dans le canapé avec une machine à café dans les cheveux. Et il y a aussi des films qui ont carrément modifié les comportements des gens. Et c’est à ça qu’on s’intéresse aujourd’hui.

1. Black Panther : les gens se sont mis à adopter plus de chats noirs

Avant les gens n’adoptaient pas beaucoup de chats noirs, surtout aux USA, à cause des superstitions et tout (tout comme les échelles qui elles, ne sont toujours pas adoptées). Et hop depuis Black Panther, grosse hype de ouf, alors qu’il n’y a aucun chat noir dans le film. Franchement, c’est hyper chelou, perso je comprends pas.

Source photo : Giphy

2. Harry Potter : les fans se sont mis à acheter des chouettes domestiques

Autant pour les chats ça peut être cool, mais apparemment pour les chouettes c’est un peu la merde. Par exemple en Indonésie, en 2001 on avait quelques centaines de chouettes adoptées par année. En 2016 on est monté à 13000 par an. Les gens sont des fifous.

Source photo : Giphy

3. Skyfall : ventes de coupe-choux multipliées par 5

Il a suffit d’une scène dans ce film pour que le nombre de recherche de cet objet explose de 735 % sur Google. De plus c’est parti sur une augmentation de 405 % de ventes pour ce type de rasoir. Maintenant tu sais comment faire pour vendre en masse ton prototype de grille-pain scooter.

4. V pour Vendetta : naissance des Anonymous

Tu sais c’est ce groupe d’activistes qui opère majoritairement sur le web et qui combat la corruption. Leur principal trait vestimentaire est le port du masque de Guy Fawkes. Donc grâce à ce film (et surtout la bande dessinée trop cool dont il est adapté), on a la création d’un mouvement, et l’achat en masse de masques.

Source photo : Giphy

5. Les Dents de la mer : moins de vacances à la plage, plus de sécurité

Deux choses ici : les gens se sont moins rendus en vacances à la plage, et surtout, on a amélioré les dispositifs de sécurité anti-requins. Mais apparemment, le nombre de requins tués a aussi augmenté. C’est le côté triste de cette histoire.

6. Bambi : 50 % des chasseurs ont arrêté de chasser

La mort de la mère de Bambi = moment le plus triste du cinéma = les chasseurs en larmes devant tant de tristesse = des chasseurs qui rangent leur fusil et se mettent à cueillir des fleurs.

Source photo : Giphy

7. Le Silence des Agneaux : les femmes se sont davantage inscrites aux concours du FBI

En même temps quand tu vois Jodie Foster gérer l’entrainement du FBI et proposer une interprétation de ouf dans ce magnifique film romantique, tu n’as envie que d’une chose : devenir agent du FBI. C’est arrivé pour nombre de femmes.

8. Jurassic Park : les gens ont commencé à acheter des pierres d'ambre avec des insectes dedans

Tu te rappelles du vieux milliardaire John Hammond qui envoie des milliards de dollars pour recréer un parc avec des dinosaures ? Eh bien il avait une canne avec un moustique enfermé dans de la sève séchée. Résultat après le carton de film, beaucoup de gens se sont procurés des pierres avec insectes. Mais aucun dinosaure hélas.

Source photo : Giphy

9. Sideways : le Pinot Noir est devenu le vin le plus populaire des USA

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, faut se dire que c’est un long-métrage où deux potes boivent du vin (pire résumé du monde). Et dans ce film il est question du Pinot Noir. Et comme le vin français est trop bon, il est devenu numéro 1 des ventes de vin aux États-Unis.

10. Alerte à Malibu : beaucoup de jeunes ont voulu devenir sauveteurs

Bon OK c’est pas un film mais une série, mais c’est quand même incroyable de remarquer que quand des gens voient à la télévision des mecs et meufs méga bien roulés dans leur maillot de bain, ils ont envie eux-mêmes de devenir méga bien roulés en maillot de bain.

Source photo : Giphy

Et toi, quel film a changé ta vie ? Moi c’est le 1er film Pokemon.

Sources : Brightside, Allthatsinteresting