Tu as vu tous les films au monde ainsi que tous les Disney et Dreamworks que ce monde puisse porter ? Ça tombe bien on te propose quelques films d’animation fort sympathiques à l’œil nu qui égailleront tes soirées entre amis ainsi que tes rendez-vous ratés.

1. Brisby et le secret de Nimh

Don Bluth est un gars sûr, il a réalisé Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, Fievel et le Nouveau Monde. Brisby et le secret de Nimh est moins connu mais tout aussi profond et émouvant. Obligé tu chiales.

2. Tempêtes de boulettes géantes

Flint Lockwood est un jeune inventeur vivant sur une île loin de tout même d’un Lidl. Et comme sa communauté crève un peu la dalle, il construit une machine qui change l’eau en bouffe, et là ça part en couille.

3. Paprika

Que me dit-on dans l’oreillette ? Christopher Nolan aurait tout piqué à Paprika pour faire son film Inception ? En tout cas si tu souhaites te prendre une claque visuelle, pense à Paprika. Et on ne parle pas de l’épice mdr.

4. La planète au trésor

Chez Disney on connaît forcément Le Roi Lion et La Reine des Neiges. Mais personne ne connaît l’histoire de Jim Hawkins, ce fifou de l’espace qui rêve de liberté. D’ailleurs on pense même qu’il est le meilleur Disney.

5. Les 5 légendes

Si tu souhaites voir le Père Noël mettre des torgnoles, c’est le film qu’il te faut. En plus Jack Frost il est trop stylé, plus tard je veux être comme lui.

6. Le Géant de fer

L’histoire d’une amitié entre un enfant et un robot de 30 mètres qui a la voix de Vin Diesel. A la fin tu es en PLS. Superman.

7. Lascars

Comme les épisodes ont fait un carton, ils en ont fait un film. On y retrouve les voix de Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar et Fred, et même Diam’s la Boulette. En plus il y a des gros mots et c’est marrant les gros mots. Notre préféré c’est « carabistouille ».

8. Le Garçon et la Bête

Voilà un excellent film d’animation japonais qui n’est pas réalisé par un Miyazaki. C’est Mamoru Hosoda qui est derrière cette merveilleuse histoire abordant la relation entre une bête et son disciple humain.

9. Titan AE

Bon ok le film a sacrément mal vieilli mais il reste une belle aventure spatiale avec un héros nommé Cale qui fait plaisir à voir. Le type de films qu’on aimait regarder à l’époque en VHS. Les vrais savent.

10. Redline

Ça va vite, il y a de belles voitures, des explosions, des dessins beaucoup trop chouettes et de l’animation au maximum de son intensité. Tu veux quoi de plus ? TU VEUX QUOI DE PLUS ?

Il est évident que tu ne téléchargeras pas ces films illégalement.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :