Le monde étudiant est divisé en différentes filières qui se croisent et se mélangent dans l'enceinte de la fac ou des soirées du jeudi soir. Ainsi on peut facilement ressortir des styles vestimentaires par filière. On peut aussi les classer. D'ailleurs on ne va pas se priver de le faire. Sors des sentiers battus et réinvente ton propre style qu'importe ta filière grâce au code promo de -10% ASOS Étudiant !

Top partenaire [?]

1. Fac de médecine

Sous leurs blouses blanches de médecins insomniaques se cachent les personnes les plus stylées du monde étudiant. Que ce soit une chemise, un t-shirt, un pantalon, une jupe, une robe, une salopette, des crocs ou un marcel moulant, tout leur sied à merveille.

Source photo : Giphy

2. École de commerce

Les gens en école de commerce ont la sale réputation d’être arrogants. Eh bien ils peuvent l’être, car leur swag est légendaire, à base de petits polos bien taillés ou de sweats à capuche avec sneakers. Le style est réel, pas comme leur compte en banque après l’inscription à l’école.

3. Staps

Les Staps sont incompris, ça fait des années qu’ils savent allier le confort du vêtement à l’inconfort des cours et tout le monde les rejette. Alors aujourd’hui je le dis haut et fort : oui, le jogging et les chaussettes blanches Artengo c’est stylé, et les porter toute la journée n’amène que bonheur et paix.

4. Fac de droit

Quand tu as assez de culot pour obliger le port d’une robe dégueu en audience, c’est que tu pèses un peu dans le game. Les gens en fac de droit sont des précurseurs du swag et de la mode, c’est eux qui décident si la chemise en jean ou le pantalon taille haute vont rester l’année prochaine. Par exemple ce sont eux qui ont anéanti la mode tecktonik et on les remercie.

Source photo : Giphy

5. Fac de lettres

Difficile de les classer. Normalement le port du sarouel est éliminatoire et ça finit en dernière place, mais il faut avouer que bien souvent ces personnes le portent depuis la 1ère L, ce qui démontre une grande détermination. Alors par respect pour leurs cheveux sales, je les mets 5e.

6. Fac de sciences

Difficile aussi de classer les gens en fac de Science, tout simplement car ils ne portent pas de vêtements. En effet leur hobby est le naturisme avec chaussettes, c’est à dire qu’ils sont nus, mais ont toujours une petite paire de soquettes aux pieds. Trop mims on a envie de les câliner.

Source photo : Giphy

7. École d'Art

Avec les personnes en école d’Art c’est soit ça passe, soit ça file en prison. Elles sont les minimalistes du vêtement, du coup ça part en combi plutôt jolie et mignonne. Mais parfois ça part en combi de plongée, « parce que c’est de l’art tu comprends ». Non je ne comprends pas et j’appelle la police.

8. Fac de psycho

Petite anecdote sympa, ce sont des personnes en fac de psycho qui ont inventé les combos perdants jogging + talons ainsi que costard + santiags. Depuis cet événement tragique, ils errent dans un flou vestimentaire et cherchent encore leur voie.

9. DUT

Ce t-shirt est trop grand pour toi, et ce duvet qui te sert de barbe ne te va pas. Par contre ton cartable Transformers et tes baskets qui font de la musique te vont bien. Continue comme ça et un jour tu pourras sortir jusqu’à 22H30.

10. Science Po

En vrai les personnes en sciences politiques s’habillent plutôt bien, genre petit ourlet avec chemise dans le pantalon. Sauf que parfois elles portent un t-shirt sous leur chemise et ça mon gars c’est blasphème. Je m’en fous que tu crèves de froid, tu respectes la chemise OK ?! Allez je les mets 10e elles m’ont saoulé.

Source photo : Giphy

11. Fac de socio

Avec les socio le souci n’est pas dans le style à proprement parlé, mais plutôt dans la qualité des vêtements. En effet ce sont les seules personnes à porter le même slip 3 jours d’affilée : à l’endroit, à l’envers, et encore encore à l’endroit car « l’odeur a dû partir ». Non l’odeur n’est pas partie, mais le respect si.

12. Le BTS

Aïe là on commence à toucher le fond du style vestimentaire. Les personnes en BTS adorent porter des maillots de foot et des claquettes chaussettes. Lors d’un barbec’ ça passe crème, mais les BTS enfilent aussi cet uniforme aux entretiens d’embauche et enterrements. Gênant.

13. École d'ingénieur

Là on touche le fond et on creuse encore. J’ai l’impression que les ingénieurs font exprès de porter des vêtements moches pour se démarquer. Ils sont les porte-drapeaux de la chemise dragon et des leggings pattes d’eph. Horrible.

14. Fac d'Histoire

Quand tu portes une veste en tweed à l’école, en soirée, au restaurant, au sport et sous la douche, tu ne mérites qu’une place en bas de classement.

Source photo : Giphy

15. Prépa

Avec les prépa on ne parle même plus de style vestimentaire. Ces personnes ajoutent différents objets sur leur corps afin de former un habit. Ainsi ils portent des lampes de chevet, des lattes de lit et des morceaux de carrelage. Les prépa vivent dans un autre monde.

Si tu n'es pas d'accord avec ce top, envoie moi un fax à ce numéro : 4. Réinvente ton style qu'importe ta filière étudiante ! grâce au code promo de -10% ASOS Étudiant