En Corée, on sait s’amuser ! Enfin, surtout au sud, car au nord, il y a encore des progrès à faire. En Corée du Sud donc, où les festivals sont légion. Des festivals de musique mais aussi des festivals moins conventionnels, parfaits pour embrasser les coutumes locales !

1. Le Boryeong Mud Festival

Comme son nom l’indique, il est ici question de boue. Sur la plage de Daecheon, on vient du monde entier pour s’amuser dans la boue. Au départ organisé pour promouvoir les bienfaits de cette boue riche en minéraux, l’événement a pris une ampleur inattendue et s’impose aujourd’hui comme un incontournable. Surtout qu’on peut aussi y assister à des concerts une fois le soir venu.

2. Le Busan Fireworks Festival

Oh la belle bleue ! Oh la belle verte ! Oh la belle rouge ! Un grand festival de feux d’artifice qui comprend aussi des animations autour de la magie. Entre autres surprises spectaculaires.

3. Le Jinju Lantern Festival

Pendant ce festival, les rives de la rivières Nam se parent de mille feux. Le feux de milliers de lanternes de toutes les couleurs et de toutes les formes. Un festival né en 1592 dans le cadre de l’invasion japonaise de la Corée et qui aujourd’hui, continue d’émerveiller les touristes du monde entier.

View this post on Instagram

#JinjuLanternFestival

A post shared by Hazel Joy Campo (@hazeljoycampo) on

4. Le Jinhae Cherry Blossom Festival

Il n’y a pas qu’au Japon qu’on peut admirer de superbes paysages de cerisiers en fleurs. La Corée du Sud aussi se défend comme le prouve cet événement. Un festival focalisé sur la floraison des cerisiers, mais aussi sur la street food. Entre autres joyeusetés dépaysantes.

5. Le Hwacheon Sancheoneo Ice Festival

Voilà qui est original ! Ce festival d’hiver vous propose ainsi de pécher la truite sur la glace. Alors certes, dit comme ça, le truc n’a pas l’air super festif mais en fait il l’est ! Car en plus de la pêche, on peut aussi faire du bobsleigh, du foot sur glace, de la construction de bonhommes de neige… Plein de trucs marrants qui réchauffent !

6. Le Jeju Fire Festival

On reste dans les festivals insolites avec le Jeju Fire durant lequel une colline est carrément incendiée pour provoquer de bonnes récoltes et une bonne santé pour les habitants de la région. Le but étant aussi de tout brûler pour permettre à la nature de recommencer sainement à zéro. Super spectaculaire, le festival est aussi le théâtre de diverses marches aux flambeaux, de spectacles divers et variés et de jeux.

7. Le Gwangju World Culture Kimchi Festival

Le Kimchi est peut-être la plus grande spécialité culinaire de la Corée du Sud. Il s’agit d’un plat composé de légumes fermentés (miam miam) et de piments. Un plat tellement populaire qu’un festival a carrément été créé pour lui rendre hommage. C’est à Gwangju que ça se passe !

8. L'Ultra Korea

L’un des plus gros festivals de musique électronique du monde. Rien que ça ! Les plus grands artistes du genre s’y réunissent et mettent un joyeux bordel à Séoul.

Quand on vous disait qu’il y en avait pour tous les goûts !