Bon on sait tous que la plupart d’entre vous ont lu et/ou vu les films Harry Potter. Du coup il se peut que tu sois un grand fan, et que tu connaisses pas mal de trucs sur l’univers. Cependant, tu restes quand même un niveau en dessous de tous ces gens qui sont des fans hardcore.

1. Harry Potter lui-même

C’est comme ça qu’il le considère, comme l’Élu. Si tu penses être le plus grand fan de HP au monde, tu as tort, c’est lui. Il connait toutes les potions, tous les sorts, il a vu tous les films à la première séance dès leur sortie, il dessine des sorciers, il écrit des fan fictions, il possède tous les vêtements et goodies, et a même le tatouage de la signature de JK Rowling sur son bras. Félicitations, j’espère que tu trouveras l’amour.

2. Les Snapewives, les femmes de Rogue

Dans les années 2000 s’est créé un groupe de femmes ultra fan de Severus Rogue. Elles se nommaient les Snapewives et vivaient une relation romantique avec le Prince de Sang-Mêlé. Ainsi on a eu le droit à de superbes montages photos. Hélas leur site ferma en 2006.

3. Les joueurs de Quidditch

Ces personnes sont tellement fans du seul sport qui existe dans le monde de la magie, qu’elles l’ont reproduit mais version moldu. Résultat, malgré le côté un peu cheap, ça reste cool et bonne ambiance.

4. Ce mec qui détient le record de la plus grande collection Harry Potter

En 2014, ce Mexicain remporte ce record grâce à sa collection de 3097 objets provenant de l’univers Harry Potter. Depuis, il doit avoir agrandi sa liste. Mais malgré cette quantité impressionnante, il n’arrive pas à la cheville de Harry Potter lui-même.

5. Ce papa qui a fabriqué un Chemin de Traverse grandeur nature pour ses enfants

Il l’a fait pour Halloween, et faut avouer que ça fait de lui le papa le plus cool de l’année 2017. Ainsi tout le quartier est venu voir l’oeuvre finale, et franchement ça a de la gueule.

6. Cette femme qui s'est chauffée à reproduire Poudlard avec 400 000 pièces de LEGO

Ça lui a pris 1 an et le château entier fait pas moins de 15 mètres carrés. Elle a gagné le droit d’avoir des articles dans différents journaux. Elle a pris en photos son oeuvre et ça vaut carrément le coup d’aller voir.

7. Ce type là (ainsi que tous les gens derrière qui font la queue pour une photo)

Ouais je dénonce ouais.

8. Cette femme qui a fait de sa maison un Harry Potter tour

Elle t’invite pour boire un apéro pépouze, posé dans son salon avec du vin, et voilà qu’en arrivant chez elle, elle te montre chacune des pièces de sa maison avec à chaque fois des posters et goodies de Harry Potter. Bienvenue en enfer.

9. Ces mecs qui font n'imp avec des parachutes

Le quidditch moldu vous plait ? Alors ici on a l’étape au-dessus, puisque le match se joue carrément dans les airs, en chute libre. Par contre la rencontre ne dure que le temps d’enclencher la parachute.

10. Cette femme qui est venue voir Harry Potter 5 en limousine

Le plus ouf c’est qu’elle a regardé le premier film 78 fois, le second 91 fois, le 3e 104 fois, et La Coupe de Feu 111 fois. Ces chiffres datent de 2010 donc elle a du passer les 1000 visionnages depuis.

Alors tu te situes où dans ce top ?