Un fan film c'est un court métrage amateur réalisé par des passionnés visant à rendre un hommage appuyé à un personnage de fiction. Ce concept infiniment geek est très présent dans les milieux des jeux vidéos, du manga, mais surtout des comics book. Réalisés avec les moyens du bords, par des bons gros geek ces courts métrages réalisés par amour de l'art sont souvent surprenants, et toujours très touchants. Voici une sélection non exhaustive.

  1. Batman: Dark Knightfall
    Batman est évidemment très prisé par les fans. Difficile de retranscrire l'ambiance sombre et glauque de Gotham quand on a six sous en poche. Pari réussi ?
  2. Y: The Last Man Rising
    Y le dernier homme n'est pas un héros très célèbre par chez nous. Si vous n'êtes pas familier avec son univers particulier, peut-être que ce fan film vous en apprendra un peu plus

  3. The Death and Return of Superman
    L'autre légende de DC Comics a aussi eu droit à de nombreuses adaptations celle-ci a été réalisée par Max Landis le scénariste de The Chronicle. Contrairement à beaucoup de fans films qui se prennent très au sérieux, ce court métrage porte un regard humoristique sur le super héros et ses fans.

  4. Wonder Woman Fan Film
    Promis les Marvelos (nom qu'on vient d'inventer pour les fans de Marvel) on arrête avec DC bientôt. Mais comment passer à côté de l'héroïne la plus sexy de la galaxie...

  5. Batman Arkham Asylum
    Batman est assurément le héros le plus "fanmovisé" de l'histoire, ce court espagnol est un excellent exemple de ce qu'on peut faire avec un peu de moyens.

  6. Ghost Rider
    On ne pouvait pas faire pire que le film avec Nicolas Cage de toute façon...

  7. Watchmen page 5
    Un projet de fin d'étude qui se fixe sur une page précise de la BD légendaire d'Alan Moore.

  8. Daredevil : the teaser
    C'est le français David Sarrio qui a réalisé ce court métrage en 2001. Vous pouvez retrouver David dans l'excellent reportage Suck my geek

  9. Marvel Zombies
    Donnez du blé à ces mecs, parce que déjà ils en auraient besoin, mais surtout cette idée vaut de l'or !

  10. Captain America : The fighting Avenger
    Les caméras de très grande qualité deviennent de plus en plus abordables. Résultat : les fans films deviennent de plus en plus crédibles. Celui-là est de très grande qualité.

  11. Bonus : Mad Wolf : Batman
    Allez, un dernier petit Batman pour la route, et encore une fois cococorico, c'est la société française "hors zone" qui a réalisé le film.

Crédit Photo : Pop Culture Geek