Souvent riches, glamour et abonnées des pages people, ces grandes familles ont toutes un jour ou l'autre connu le malheur. Comme tout le monde me direz-vous, et vous êtes dans le vrai, sauf qu'il est parfois impossible de ne pas penser qu'une malédiction pèse sur certaines de ces dynasties. Des Kennedy aux Onassis en passant par les Brando, petit focus sur ces familles maudites.

  1. Kennedy
    La malédiction du clan Kennedy est sûrement la plus connue d'entre-toutes et il faut dire que la famille a pris et continue à prendre cher. Tout commence avec les enfants de Joseph Kennedy : son fils aîné Joseph, JR. meurt au combat en 1944 et sa fille Kathleen dans un accident d'avion en 1948. On connaît tous le destin tragique de son 2ème fils, John F. Kennedy, assassiné en 1963, tout comme son frère Robert "Bobby" Kennedy en 1968. Robert dont 2 fils vont eux aussi périr dramatiquement. David en 1984 d'une overdose de cocaïne puis Michael en 1997 dans un accident de ski. En 1999, John F. Kennedy Jr, sa femme et la soeur de cette dernière trouvent la mort dans un accident d'avion. Plus récemment, en mai 2012, la femme de Robert Kennedy Jr (le fils de Bobby si vous suivez bien), est retrouvée pendue à son domicile. La malédiction du clan continuerait-elle ?

    1
    Source photo : wikipedia
  2. Brando
    On a beau être un des mecs les plus adulés de sa génération, quand la famille ne prend pas rien ne prend. Autour de Marlon, tout est parti en noisette, de l'alcoolisme de sa mère et de sa première femme aux problèmes de drogues de leur fils Christian. Lors du divorce, le couple se déchira pour la garde de Christian et sa mère fini par l'enlever et le cacher dans une communauté hippie. Il fut retrouvé par un détective privé, vivant dans une tente et atteint d'une pneumonie. En 1990, Christian abat le mari de sa demi-soeur Cheyenne après que celle-ci se soit plaint d'être battue (ce qui ne fut jamais prouvé). Il se retrouve en prison pour 5 ans et un an avant sa sortie, Cheyenne se suicide. En 2008, Christian meurt d'une pneumonie, il était âgé de 49 ans.

    2
    Source photo : wikipedia
  3. Grimaldi
    On a souvent vendu le mariage de Grace Kelly au Prince Rainier III de Monaco en 1956 comme un magnifique conte de fée, et il faut reconnaître que ça y ressemblait grandement, sauf que la fin du conte a tourné en eau de boudin. En 1982, la Princesse meurt dans un accident de voiture qui marquera à jamais sa fille Stéphanie, présente avec elle ce jour là. Huit ans après, son aînée Caroline perd son mari dans un accident de hors-bord. Certes on est loin des Kennedy mais ces drames familiaux semblent briller encore plus dans le contexte princier et glamour qui est le leur.

    3
    Source photo : wikipedia
  4. Onassis
    Aristote Onassis est avant tout connu pour son immense fortune et pour sa présence quotidienne dans les pages des magazines people dans les années 50 et jusqu'à sa mort. On ne sait pas si le richissime armateur grec amant de Maria Callas a récupéré la malédiction qui poursuivait la famille Kennedy en épousant sa veuve, Jackie, mais l'histoire de sa famille est digne d'une bonne tragédie (grecque). Son fils Alexandre meurt en 1973 dans un accident d'avion, Athina son ex-femme et mère d'Alexandre, brisée, se suicide. Malade, Aristote mourra moins d'un an après. Mais l'histoire tragique des Onassis ne s'arrête pas là puisque sa fille Christina, héritière d'une fortune qu'elle dilapidera en quelques années, décèdera en 1988 à l'âge de 37 ans, a priori d'un œdème pulmonaire. Sale temps pour les millionnaires.

    4
    Source photo : wikipedia
  5. Getty
    Aujourd'hui vous connaissez le nom "Getty" grâce à la banque d'image fondée Mark Getty mais la fortune de sa famille remonte aux années 50 avec son grand-père, John Paul, fondateur de la Getty Oil Compagny. La malédiction des Getty commence par la mort de son fils Timothy à l'âge de 12 ans des suites d'une longue maladie mais ce sont ses descendants qui en souffriront le plus : En 1971, la femme de son fils John Paul Getty Junior meurt d'une overdose, puis son petit-fils Paul Getty III est kidnappé par la mafia italienne qui réclame une rançon. Papy Getty refuse d'abord de payer puis accepte de faire un chèque après avoir reçu l'oreille de son petit-fils par la Poste. (Il ne réglera toutefois qu'une part de la rançon, le maximum déductible d'impôt, puis fera un prêt à 4% à son propre fils pour le reste, c'était pas un rigolo M'sieur Getty). La vie de Paul III est ruinée à jamais et une overdose quelques années après le laissera tétraplégique, aveugle et sourd.

    5
    Source photo : wikipedia
  6. Geldof
    Si on parle ici de la famille Geldof, c'est surtout l'entourage de l'animatrice Paula Yates qui semble touché par une étrange malédiction. L'ex du chanteur Bob Geldof le quitte en 1995 pour le chanteur d'INXS, Michael Hutchence qu'on retrouvera pendu 2 ans plus tard dans sa chambre d'hôtel. Dépressive, Paula lutte pour la garde de ses filles (3 d'avec Geldof, 1 avec Hutchence). Elle apprend à ce moment-là que son père biologique n'est pas celui qu'elle pensait, et que ce dernier est mort 6 mois avant Hutchence. En 2000, Paula Yates est retrouvée morte chez elle suite à une overdose. Le 7 avril dernier, une des filles de Paula et Geldof, Peaches, succombe à une overdose d'héroïne à l'âge de 25 ans, écrivant ainsi une nouvelle page à la triste histoire de la famille Geldof-Yates.

    6
    Source photo : wikipedia
  7. Fraser
    Le clan Fraser de Lovat est une grande famille de la noblesse écossaise qui connût, en 1994, une des plus sombres années de son histoire. Andrew, le plus jeune des fils Fraser est tué par un buffle lors d'un safari en Tanzanie le 15 mars 1994. Son frère aîné Simon, meurt d'une crise cardiaque à la chasse 11 jours après. Pratiquement un an jour pour jour, c'est leur père, le Lord Lovat en personne qui s'éteint, le 16 mars 1995. Moralité : mieux vaut éviter d'aller chasser quand on est issu de la haute.

    7
    Source photo : wikipedia
  8. Agnelli
    Giovanni Agnelli s'est une petite fortune à la tête de Fiat, et quand, vieillissant, il s'est mis à chercher un successeur à son empire de plusieurs milliards de dollars. Son fils Edoardo semble être écarté rapidement (celui-ci préfère voyager à la découverte de l'Inde, du mysticisme et sera arrêté au Kenya pour trafic d'héroïne). En 2000, Edoardo se suicide en sautant du haut d'un pont. On pense alors au neveu de Giovanni pour reprendre les affaires mais il meurt à l'âge de 33 ans d'un cancer très rare. En 2003 c'est le patriarche qui meurt d'un cancer de la prostate, laissant sa famille se déchirer pour gratter sa part de l'héritage. Sale affaire.

    8
    Source photo : wikipedia
  9. Hemingway
    La famille du célèbre écrivain Hemingway est parsemée de suicides, qu'il s'agisse de son père, d'Ernest lui-même, de sa soeur Ursula, de son frère Leicester ou encore sa petite fille Margaux qui ingéra volontairement des barbituriques en grande quantité lors du 35ème anniversaire de la mort de son illustre aïeul. Pourquoi une telle épidémie de dépression et de suicides ? Il semble aujourd'hui probable qu'Hemingway souffrait d'hémochromatose, une maladie génétique provoquant des dommages physiques et psychologiques profonds. Il est probable que les autres membres de sa famille aient souffert du même mal.

    9
    Source photo : wikipedia
  10. Lee
    Dans la famille Lee, on semble abonné aux morts accidentelles débiles. En 1973, Bruce a des migraines qui le fatiguent. Malheureusement il fait une réaction allergique au traitement, tombe dans le coma et meurt à 32 ans. Si vous pensez qu'il s'agit de malchance, écoutez plutôt l'histoire de son fils Brandon. Le pauvre malheureux est mort sur le tournage du film The Crow en se faisant tirer dessus par un pistolet qui devait être un simple accessoire chargé à blanc, il avait 28 ans. Ces 2 décès ont suscité pas mal de rumeurs, beaucoup évoquant des problèmes avec la mafia chinoise.

    10
    Source photo : wikipedia

Vous en voyez d'autres ?

Source : WomansDay

Crédit photo : HarvardPolitics