Parmi les rares gens en couple qui ont encore des rapports sexuels, vous remarquerez bien vite qu’il y a deux écoles. Ceux qui niquent le soir (avec une mention spéciale pour ceux qui niquent bourrés) et ceux qui niquent le matin (avec une mention spéciale pour ceux qui puent de la gueule). Eh bien la science a enfin tranché. Si vous n’avez pas encore choisi votre camp, la science le fait pour vous et revendique haut et fort la partie de jambe en l’air dès potron-minet.

1. C'est bon de pratiquer du sport le matin

Or, comme nous l’apprend une étude de Medical Daily, une bonne partie de baise fait brûler entre 3 et 7 calories par minute (bon après faut pas que ça dure moins d’une minute sinon c’est foireux comme calcul sur le plan sportif). Et tous les sportifs le savent, il est mieux de pratiquer une activité au réveil pour se décrasser les bronches que le soir quand la vie a eu le temps de peser de son lourd poids sur nos frêles épaules.

2. Ça te met de bonne humeur dès le début de la journée

Oui parce qu’en général après un rapport sexuel efficace (c’est à dire avec orgasmes pour tout le monde) on est plutôt content. C’est normal on a libéré des endorphines et on voit la vie plus belle. Or c’est totalement con de vouloir voir la vie plus belle le soir avant de dormir puisque justement on va dormir et oublier toute cette joie qui nous aurait aider à subir les affres de la vie tout au long de la journée.

3. Hormonalement, on est au top

C’est l’Institut Kinsey qui le dit, alors s’il le dit c’est qu’il a raison et qu’on va pas le contredire. Les hommes auraient ainsi un taux de testostérone plus élevé le matin, tandis que les femmes ont un taux d’œstrogènes également plus élevé entre 8h et 10h du mat’. Bref qu’on soit homme ou femmes (ou tout ce que vous voulez) nos petites hormones sont au taquet. Bon après, d’autres études disent que pour les femmes il est plus plaisant de niquer vers 15h où leur taux de cortisol est plus élevé. Donc finalement, la science elle dit beaucoup de choses mais peut-être que le mieux c’est de faire comme tu sens.

4. C'est une vieille recommandation historique

Bon. Difficile à vérifier. Mais selon la BBC, il semblerait que les manuels médicaux du XVIe siècle recommandaient le sexe matinal qui permettrait de prendre plus de plaisir et se donner davantage d’énergie pour travailler la journée.

5. Si on se réveille avec une personne de type mâle dans sa couche bah... le matin... on peut dire que le boulot est prémâché

Quel gâchis toutes ces gaules matinales qui finissent dans l’oubli.

6. Tu auras moins de migraines

C’est cette fois-ci l’Université de Munster qui apporte se pierre à l’édifice de la baise matinale. Et c’est encore une fois du aux endorphines libérées pendant l’acte qui viendront à bout de 60 % des migraines. Vachement mieux que le Doliprane quoi.

7. C'est un soin de beauté anti-âge

Une étude de la British Psychological Society (on sait pas qui c’est mais leur nom sonne vachement crédible) avance que les personnes qui ont des rapports sexuels le matin paraissent entre 7 et 12 ans plus jeune que la moyenne ce qui peut poser pas mal de problèmes éthiques quand on couche avec quelqu’un d’une vingtaine d’années… Personnellement, je ne me fierai pas à 100 % à cet argument scientifique qui sent tout de même la vaste fumisterie.

8. C'est une bonne excuse pour arriver en retard au taff

Selon une étude de l’Université de Etisrevinu, 95 % des employés qui arriveraient à la bourre sur leur lieu de travail et clameraient haut et fort « déso les cons mais j’ai bien défouraillé ce matin, une bonne besogne des famille qui a fini en piscine de sperme sur le carrelage de la cuisine » seraient augmentés par leurs supérieurs hiérarchiques.

Vive l’haleine qui pue.

Source : Santé Plus Mag, Slate, Marie France